Mercato : le PSG passe à l'attaque pour Lewandowski

Mercato : le PSG passe à l'attaque pour Lewandowski

MERCATO – Le Paris Saint-Germain se serait mis en quête de recruter Robert Lewandowski l'été prochain. Les dirigeants parisiens auraient transmis une première proposition salariale estimée à 15 millions d'euros à l'attaquant du Bayern Munich.

On le sait, le cas Zlatan Ibrahimovic va certainement rythmer le prochain mercato estival. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, le Suédois n'a toujours pas fait part de la décision qu'il comptait prendre à la fin de la saison, même si la dernière tendance était à une prolongation d'un an. Mais avec Mino Raiola, son truculent agent, ce dossier est évidemment susceptible d'évoluer dans un sens puis dans l'autre, alors le PSG préfère prendre ses précautions et prospecter le marché afin de trouver le joueur capable de prendre sa succession dans le projet rêvé des Qataris.

Le Real Madrid et Manchester United également sur les rangs

Le nom de Cristiano Ronaldo a circulé à moult reprises dans les coulisses du club dirigé par Nasser Al-Khelaifi, mais les prétendants sont légion et il sera forcément compliqué de boucler une telle arrivée, le PSG se serait alors rabattu sur un autre cador européen : Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich. Egalement courtisé par le Real Madrid et Manchester United, l'international polonais, lié à la formation allemande jusqu'en 2019, suscite un très fort intérêt dans l'esprit des dirigeants parisiens. Ces derniers auraient même effectué une première proposition salariale estimée à 15 millions d'euros aux agents de Lewandowski selon Sport Bild .

A LIRE AUSSI >> Mercato : ces joueurs mécontents qui veulent changer de club

Actuellement rémunéré à hauteur de 9 millions d'euros annuels au Bayern Munich, le joueur pourrait alors bénéficier du départ d'Ibrahimovic afin de toucher le plus gros salaire de l'effectif parisien et bénéficier d'un statut de star en débarquant en France la saison prochaine. Mais dans cette affaire, le plus dur sera certainement de convaincre le Bayern Munich de lâcher son attaquant auteur de 24 buts depuis le début de saison. Pas une mince affaire quand on connaît l'importance d'un tel joueur. L'été sera chaud.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.