Mercato : le PSG prêt à lâcher 100 millions d'euros pour s'offrir Busquets

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 27 avril 2016 à 15h06
Mercato : le PSG prêt à lâcher 100 millions d'euros pour s'offrir Busquets

MERCATO – A la recherche d’un nouveau milieu de terrain, le Paris Saint-Germain envisagerait d’aligner 100 millions d’euros afin de s’attacher les services du milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets, toujours dans l’attente d’une forte revalorisation salariale.

Véritable point fort du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Laurent Blanc, le milieu de terrain parisien a perdu de sa splendeur depuis le début de l’année 2016. En l’absence de Marco Verratti, écarté des terrains durant deux mois en raison d’une pubalgie tenace, ce secteur de jeu cher à l’entraîneur du PSG avait été mis à mal par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, Thiago Motta, l’habituel chef d’orchestre, ayant été incapable de dicter le tempo de son équipe.

L'avenir de Busquets lié au contrat passé entre le Barça et Qatar Airways ?

A 33 ans, l’international italien est de plus en plus contesté et les dirigeants parisiens seraient bien tentés de lui trouver un digne successeur au poste de milieu récupérateur, un an après l’avoir prolongé jusqu’en 2017 malgré ses envies de départ pour l’Atlético de Madrid. Après avoir ciblé Lassana Diarra, libre de tout contrat à la fin de la saison, le Paris Saint-Germain rêverait plus grand et envisagerait de recruter Sergio Busquets, lié au Barça jusqu’en 2019, d'après Marca . Au regard de sa situation contractuelle, le milieu espagnol semblait destiné à poursuivre sa carrière en Catalogne, mais le joueur est toujours dans l’attente d’une revalorisation salariale qui tarde à venir, le club catalan ayant déjà fort à faire avec le cas Neymar. Et Busquets commencerait justement à perdre patience.

A LIRE AUSSI >> Pendant ce temps, le Barça rêve toujours de Thiago Silva et Marquinhos

Le PSG a pris connaissance de cette donnée et il semble prêt à passer à l’offensive en préparant une offre de 100 millions d’euros ainsi qu’un salaire annuel de 16 millions d’euros. De quoi séduire le milieu défensif de 27 ans ? Rien ne permet de l’affirmer, mais son agent, Jose Maria Orobitg, aurait déjà pris contact avec le Paris Saint-Germain, ce qui lui permet de prendre quelques longueurs d’avance sur Chelsea, Manchester City et Manchester United, également désireux d’enrôler Busquets. Quoi qu’il en soit, le Barça est aujourd’hui dans une posture complexe puisqu’il est dans l’attente de la reconduction de son contrat avec Qatar Airways qui se termine le 30 juin. Si ce dernier n’était pas renouvelé, le club espagnol, le Barça serait privé d'une importante rentrée d'argent et pourrait être contraint de lâcher son métronome.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info