Mercato : le PSG prêt à mettre 30 millions sur Krychowiak ?

Football

TRANSFERTS - Un an après son départ de Reims, le milieu de terrain défensif Grzegorz Krychowiak pourrait revenir en Ligue 1 par la grande porte. Selon Pilka Nozna, l'international polonais inttéresse le PSG, prêt à payer sa clause de 30 millions d'euros dès cet été.

C'est ce qu'on appelle un choix de carrière judicieux. L'été dernier, Grzegorz Krychowiak quittait Reims et la Ligue 1, direction le FC Séville, en Espagne. Et en une saison, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux (25 ans) a explosé, devenant titulaire indiscutable dans le club andalou, et se muant même en buteur en finale de la Ligue Europa, remportée par le FC Séville. Alors c'est peu dire que la cote de l'international polonais a sérieusement augmenté.

Arsenal également sur le coup

Selon Pilka Nozna , le milieu de terrain récupérateur sera l'une des cibles les plus prisées de l'été. Et le média polonais avance déjà un nom : celui du Paris Saint-Germain. Les champions de France souhaitent se renforcer dans l'entrejeu et, après avoir essuyé le refus de Xavi de débarquer en prêt, cherchent toujours. Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club et ancien du Stade de Reims, aurait pris des renseignements auprès de ses ex-collaborateurs en Champagne. Le Sévillan figure comme le remplaçant de Yohan Cabaye. Et il a l'avantage de connaître la Ligue 1, fréquentée entre 2009 et 2014.

Sauf que le garçon a un prix, fixé par le club espagnol par une clause à… 30 millions d'euros. A moins que le FC Séville accepte de négocier à la baisse, ce qui ressemble à une condition sine qua non pour le PSG, limité par le fair-play financier. Sinon, des équipes comme Arsenal pourraient saisir l'opportunité Krychowiak.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter