Mercato : le PSG prêt à offrir un pont d'or à Carlos Tévez

Football

TRANSFERT – Dans l'optique de renforcer son secteur offensif, le club parisien serait sur la piste de l'attaquant argentin. Pour le chiper à la Juventus, Paris proposerait à Carlos Tévez un salaire astronomique, selon Marca.

Le mercato estival ouvre ses portes le 9 juin et du côté du PSG, les futures tractations pourraient avoir l'accent argentin. Si la priorité se nomme Angel Di Maria (Manchester United), le champion de France lorgne sur un autre joueur de l'Albiceleste : Carlos Tévez. Le nom de l'attaquant de la Juventus Turin aurait été inscrit sur les tablettes du club de la capitale, prêt à consentir de gros efforts financiers pour l'attirer dans ses filets.

Selon le quotidien espagnol Marca , le Paris Saint-Germain est disposé à offrir à "l'Apache" un salaire de 12 millions d'euros net par an. Avec une telle rémunération, il intégrerait le cercle fermé des joueurs les mieux payés du vestiaire parisien, juste derrière les deux têtes d'affiches du PSG : Zlatan Ibrahimovic (15 millions d'euros) et Thiago Silva (13 millions d'euros). Un élément non-négligeable pour un joueur âgé de 31 ans, et encore sous contrat jusqu'en 2016, qui émarge actuellement à 4 millions...

La concurrence de l'Atlético Madrid

Le quotidien ibérique avance qu'un retour en Argentine à Boca Juniors, le club qui l'a révélé dans sa jeunesse, était aussi programmé. Mais sa saison de haute volée (27 buts toutes compétitions confondues) avec la Juve a changé la donne. Tévez susciterait aussi l'intérêt de l'Atlético Madrid, soucieux de s'attacher les services d'un nouvel avant-centre. Pour y parvenir, les Colchoneros ont un atout de poids dans leur manche : Diego Simeone.

L'idée d'évoluer sous les ordres de l'entraîneur argentin pourrait compter dans la décision de l'ancien joueur de Manchester United. D'autant plus que si le PSG a des arguments (financiers) à faire valoir, lors du mercato hivernal 2012, après plusieurs atermoiements, Tévez avait été réticent pour s'engager avec le club parisien, faisant capoter un transfert proche d'être bouclé.

A LIRE AUSSI >> Le Real Madrid propose 60 millions d'euros pour Marco Verratti

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter