Mercato : le PSG "s'intéresse sérieusement" à Sergio Busquets

Mercato : le PSG "s'intéresse sérieusement" à Sergio Busquets

DirectLCI
FOOTBALL - Le milieu de terrain du FC Barcelone serait toujours dans les petites papiers parisiens en vue de la saison prochaine. La presse catalane évoque même une offre de... 100 millions d'euros pour convaincre son club.

A Paris, on n'a pas attendu la fin du mercato d'hiver pour préparer celui de l'été prochain. Et en haut de la liste, outre un attaquant de pointe pour éventuellement succéder à Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants parisiens songent au futur remplaçant de Thiago Motta. A ce titre, un homme est particulièrement convoité : Sergio Busquets. Ce lundi, Mundo Deportivo annonce même que ''le PSG est sérieusement intéressé par le transfert'' du milieu de terrain du FC Barcelone, au point d'avoir déjà bien avancé les contacts avec le représentant du joueur.

Chelsea et City également sur le coup

L'intérêt du PSG pour le Catalan remonte à de longs mois déjà, mais ''Busi'' n'a jamais eu l'intention de quitter les champions d'Europe en titre. Depuis l'été dernier, l'état-major qatarien multiplie néanmoins les contacts avec l'entourage de Busquets, guettant surtout une éventuelle envie d'ailleurs. Auquel cas l'international espagnol, 27 ans, pourrait réfléchir aux arguments parisiens, mais pas seulement. Car Chelsea, également sur les rangs l'été dernier, ou Manchester City, bientôt coaché par Pep Guardiola, seraient aussi candidats pour l'accueillir, d'après Mundo Deportivo .

Dans tous les cas, l'aspect financier ne serait pas un problème dans cette affaire. Le quotidien espagnol indique en effet que le PSG était prêt à débourser 100 millions d'euros l'été dernier pour convaincre Barcelone de lâcher son joueur. C'est moins que les 175 millions prévus dans sa clause libératoire, mais cela aurait le mérite de faire réfléchir les dirigeants blaugranas.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter