Mercato : le PSG va-t-il profiter de la brouille Mourinho-Hazard à Chelsea ?

Mercato : le PSG va-t-il profiter de la brouille Mourinho-Hazard à Chelsea ?

DirectLCI
TRANSFERT – Critique envers les choix tactiques de son entraîneur après l'élimination de Chelsea en Ligue des champions, Eden Hazard n'a pas été titularisé dimanche en Premier League. Une situation tendue avec José Mourinho qui pourrait inciter l'ancien Lillois à revenir en Ligue 1 et signer au PSG.

Il a la rancune tenace. Depuis qu'il préside à la destinée des plus prestigieux vestiaires d'Europe, José Mourinho n'a jamais aimé les dissidents. Ses joueurs, lorsqu'ils le critiquent, lorsqu'ils remettent en question les choix du Special One le regrettent rapidement. Iker Casillas, du temps où le Portugais était au Real Madrid peut encore en témoigner. Mais à Chelsea, le dernier a avoir osé émettre des doutes sur le "Mou" s'appelle Eden Hazard et a déjà commencé à le payer.

Au sortir de la demi-finale de Ligue des champions perdue par Chelsea face à l'Atlético Madrid la semaine passée, le Belge a lâché que "Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot" . Une petite phrase qui semblait dénigrer la stratégie ultra-défensive mise en place par Mourinho et qui, cette fois-ci, n'a pas fonctionné. Une déclaration que n'a pas du tout goûtée le technicien qui a d'abord répondu par médias interposés, affirmant que Hazard "n'est pas le genre de joueur prêt à se sacrifier à 100% pour l'équipe", avant de répondre aussi sur le terrain.

Mourinho lui a fait payer sa sortie

Car dimanche, pour le match décisif en vue de la lutte pour le titre face à Norwich (0-0), l'ancien Lillois n'a pas été titularisé. Une question de "justice", selon Mourinho qui a préféré aligner André Schürrle et Mohamed Salah. Mais surtout une façon très claire de faire comprendre à son joueur, tout de même rentré en seconde période, qu'il aurait mieux fait de se taire. Car plus largement, l'ex-entraîneur de Porto trouve l'ancien Lillois trop individualiste et continue de se plaindre d'avoir une attaque inconstante.

Après l'élimination face à l'Atlético, il a notamment pointé du doigt l'incapacité de son équipe "à marquer des buts" avant d'accuser, quelques jours plus tard, Hazard d'être responsable de l'égalisation d'Adrian Lopez (1-1, 44e). Autant d'éléments qui ont amené le Daily Mirror à penser que Chelsea allait vendre le Belge ainsi qu’Oscar l'été prochain, afin de pouvoir financer les recrutements de Diego Costa et Mario Mandzukic.

Le PSG et le Barça sur le dossier Hazard ?

Autre théorie apparue cette fois dans la presse espagnole, Hazard pourrait se laisser tenter par le Barça qui, selon El Mundo Deportivo , se serait positionné sur le n° 17 des Blues. Mais les Catalans ne sont pas les seuls intéressés par le meneur des Diables Rouges, puisque le PSG serait lui aussi prêt à tout pour attirer ce joueur de 23 ans, s'il était durablement rejeté par Mourinho. En effet, à en croire L'Equipe de samedi dernier, un échange entre Edinson Cavani, qui a lui aussi critiqué les choix de son entraîneur, et Eden Hazard serait à l'étude.

Mais il ne faut pas oublier que The Special One aime piquer dans leur orgueil ses joueurs pour les faire réagir et non pas les pousser vers la sortie. En novembre dernier déjà, le Portugais avait privé le Belge d'un match de poule de Ligue des champions pour être arrivé en retard à l'entraînement. Et Hazard, qui a ensuite enchaîné les prestations de choix, avait remercié son coach de l'avoir recadré.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter