Mercato : le PSG veut garder Digne, annonce Spalletti

Football

FOOTBALL - Désireux de retourner à Rome la saison prochaine, Lucas Digne appartient toujours au PSG. Et selon Luciano Spalletti, l'entraîneur de la Louve, le club francilien ne serait pas décidé à le laisser partir...

"Je sais ce que je veux, j'aimerais bien continuer à Rome mais je n'ai pas les cartes en mains et pas toutes les réponses aujourd'hui." Il y a quelques jours en conférence de presse, Lucas Digne ne cachait pas son souhait de rester en Italie la saison prochaine. Mais l'international français, actuellement en préparation avec les Bleus à quatre jours du début de l'Euro 2016, semble avoir compris qu'il n'était pas vraiment maître de son destin. "Il faut que les deux clubs s'entendent, ce qui n'est pas forcément encore le cas", confiait-il également. 

Des propos corroborés par ceux de Luciano Spalletti ce lundi. "Notre volonté est de garder Digne mais il faut que le PSG nous le laisse de nouveau, et il me semble qu’ils veulent le garder, de ce que je comprends", a lâché l'entraîneur de l'AS Rome dans des propos rapportés par Sport Mediaset.

Un poker-menteur entre Paris et Rome ?

Ces déclarations peuvent surprendre puisque Layvin Kurzawa a été confirmé pour la saison prochaine alors que Maxwell a entamé des négociations avec sa direction pour prolonger. Avec ces deux latéraux gauche, le PSG ne semble pas forcément avoir besoin de garder Digne. Cette sortie de Spalletti laisse alors deux angles de compréhension : soit le PSG n'est pas encore sûr de compter sur Maxwell la saison prochaine, et dans ce cas la présence de Lucas Digne pourrait s'avérer utile, soit l'entraîneur italien essaye de mettre la pression sur les quadruples champions de France dans un dossier où personne ne veut céder à l'adversaire.

Prêté la saison passée, Lucas Digne pourrait l'être à nouveau cet été. C'est en tout cas le souhait de la Roma, qui ne désire pas lâcher les 15 millions d'euros pour lever son option d'achat. Ces derniers jours, le quotidien italien Il Tempo évoquait même une double proposition faite par le club de la Louve au PSG : un nouveau prêt payant avec une option d'achat, non obligatoire, à hauteur de 17 millions d'euros ou une deuxième version avec une option obligatoire mais moins coûteuse. Pendant ce temps, Lucas Digne croise les doigts...

A LIRE AUSSI 
>> PSG - Maxwell : "J'ai entamé des discussions avec le club pour prolonger"
>> Mercato PSG : Simeone ne viendra pas, sous-entend son président

Lire et commenter