Mercato : le Real livrerait bien Navas à MU pour De Gea

Football
FOOTBALL - C'est l'un des nombreux feuilletons du mercato : l'opération séduction du Real Madrid pour recruter David De Gea. Le gardien de but de Manchester United, désireux de rejoindre les Merengue, prend pour l'instant son mal en patience mais ceux-ci pourraient bien débloquer la situation grâce à Keylor Navas. Explications.

C'est un transfert qui traîne en longueur et ce n'est pas pour plaire à David De Gea. Le gardien international espagnol vit des jours un brin compliqués dans le Nord de l'Angleterre actuellement, lui qui siège depuis peu en tribunes (l'Argentin Sergio Romero officie dans la cage des Red Devils) et se serait mis à dos bon nombre de supporters mancuniens.

Mardi soir, lors du match de barrage aller entre MU et le Club Bruges (score final 3-1), De Gea aurait par exemple été pris à partie par des sympathisants du club, selon As, à cause d'une volonté affichée de rejoindre le Real Madrid. Au cours de la semaine, son désir de se séparer du surpuissant Jorge Mendes, agent multi-millionnaire, si l'opération n'aboutissait pas, aurait également filtré dans les colonnes de The Independent. C'est dire la tension qui entoure ce dossier. 

Navas d'un côté, Mayoral d'un autre

Pour y remédier et afin de disposer d'un gardien de son envergure depuis le départ d'Iker Casillas, le Real Madrid pourrait donc passer à la vitesse supérieure. Les Merengue ne semblent toujours pas enclin à signer un chèque de 40 millions d'euros aux dirigeants du club anglais pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat, mais ils envisageraient, selon plusieurs rumeurs, de réduire ce tarif en incorporant un joueur dans la transaction.

Selon le Daily Mail de ce vendredi, il s'agirait tout simplement du portier Keylor Navas, recruté l'an passé du côté de Levante mais très peu utilisé par Carlo Ancelotti (6 apparitions en Liga). L'arrivée du costaricain réglerait en effet le problème d'une recherche de gardien pour les Red Devils même si le pari est risqué et que l'on ne sait pas, non plus, si le joueur de 28 ans est intéressé. Autre option, celle-ci évoquée par les journalistes d'ESPN, le Real pourrait plutôt proposer le grand espoir Borja Mayoral : attaquant prometteur de 18 ans et qui fait pour l'instant ses classes avec la Cantera du club depuis deux ans. Suffisant pour convaincre Louis van Gaal et consorts ?

A LIRE AUSSI
>> Mercato : De Gea va au clash
>> Mercato : Lloris, la piste Manchester United relancée ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter