Mercato : le Real Madrid voudrait Verratti mais c'est "mission impossible"

Mercato : le Real Madrid voudrait Verratti mais c'est "mission impossible"

TRANSFERTS - Très intéressé par le milieu de terrain du PSG, le club madrilène a finalement fait une croix sur l'Italien. Pourquoi ? Car il ne veut pas se mettre à dos les champions de France, qui pourraient contre-attaquer avec Cristiano.

Auteur d'une saison frisant parfois le génie, Marco Verratti a forcément tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs européens. Et même si le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer de l'un des meilleurs joueurs de sa génération (22 ans), il n'est pas forcément facile de retenir un joueur convoité par le Barça ou le Real Madrid. A moins que ceux-ci abandonnent, comme cela semble être le cas du club merengue. Car selon AS , le Real considère désormais Verratti comme ”une mission impossible”.

Il serait pourtant ”fou de joie” de jouer à Madrid

Ce n'est pas forcément que le départ de Carlo Ancelotti change la donne, puisque Rafael Benitez, le nouveau coach madrilène, apprécie également l'Italien. En réalité, ce sont les dirigeants des champions d'Europe 2014 qui freinent le jeu, même si ”Petit hibou” serait ”fou de joie” (dixit AS) à l'idée de rejoindre Madrid. Car en attaquant le PSG sur l'un de ses joyaux, ils craignent que les Qataris ripostent encore plus fort en recrutant… Cristiano Ronaldo, LE symbole de ce Real galactique.

EN SAVOIR +
>> Le Real propose 60 millions d'euros au Real pour Verratti
>> L'agent de Verratti et le Real démentent toute rencontre

Paris rêve du Portugais, a priori plutôt pour l'été prochain et la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic, et le Real, qui craint la puissance financière du Qatar, ne veut pas froisser son homologue parisien. Même si ce n'est sans doute pas cette petite attention qui va refroidit les intentions du PSG s'il veut passer au plan B de sa montée en puissance vers le toit de l'Europe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 17 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.