MERCATO - Le recruteur en chef du FC Barcelone se déplace en personne pour superviser Aubameyang

MERCATO - Le recruteur en chef du FC Barcelone se déplace en personne pour superviser Aubameyang

Football
DirectLCI
MERCATO – À en croire le journal allemand Bild, le FC Barcelone a missionné un recruteur d'aller observer Pierre-Emerick Aubameyang lors de la victoire du Borussia Dortmund (3-1) sur la pelouse du Werder Breme, samedi.

Il a disputé dix-huit matchs et marqué vingt buts… Pierre-Emerick Aubameyang est l'une des sensations du début de saison. Alors forcément, à mesure que les statistiques gonflent, l'intérêt des grands clubs croît de manière proportionnelle. Et à en croire Bild, le FC Barcelone a déjà envoyé certains scouts surveiller la progression du Gabonais ces dernières semaines.

Mais ce weekend, c'est Ariedo Braida, le chef de la cellule recrutement du club catalan, qui s'est déplacé en personne lors de la rencontre entre le Werder Brême et le Borussia Dortmund, remportée par les coéquipiers de Marco Reus (1-3).

Lié au Borussia Dortmund jusqu'en 2020

S'ils veulent enrôler l'ancien stéphanois, les dirigeants barcelonais vont devoir mettre la main au porte-monnaie. On rappelle que la valeur marchande d'un joueur se calcule en premier lieu sur la durée de son contrat. Pour le coup, le Borussia n'a pas oublié d'assurer ses arrières, puisque le joueur formé à l'AC Milan est lié au club de la Ruhr jusqu'en… 2020 !

De son côté, Aubameyang n'a jamais caché son amour pour le championnat espagnol : "Après ce contrat, j'ai ce rêve de jouer en Espagne. J'espère que cela se produira, mais quand ? Je ne sais pas. Beaucoup de gens pensent que la Premier League serait bien pour moi, mais ma mère est espagnole et j'ai vraiment ce rêve de jouer là-bas" confiait-il récemment à la BBC. Les clubs espagnols sont prévenus, ils partent avec une longueur d'avance sur leurs homologues anglais...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter