Mercato : le salaire gargantuesque que proposerait le PSG à Cristiano Ronaldo

Mercato : le salaire gargantuesque que proposerait le PSG à Cristiano Ronaldo

DirectLCI
TRANSFERT - Les rumeurs n'ont pas fini d'aller bon train concernant une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG l'été prochain. Ce mercredi, c'est la presse anglaise qui croit connaitre le salaire proposé au triple Ballon d'or par le club parisien.

Entre les propos ambiguës de l'intéressé, ses revirements successifs, les différentes versions des paroles qu'il avait prononcées à l'oreille de Laurent Blanc, et les démentis récents de son agent, difficile d'y voir clair. Une certitude : Cristiano Ronaldo n'a pas (encore) signé au PSG. Ni à Manchester United. Ni aux États-Unis. Mais il se laisse la possibilité de quitter le Real Madrid à l'issue de cette saison, après sept ans de bons et loyaux service. Le reste n'est que littérature. Une littérature qui s'écrit dans la chronique quasi quotidienne du mercato, qui s'étend bien au-delà des périodes de transferts. Et alimentée ce mercredi par The Daily Mirror, l'un de ses contributeurs les plus assidus.

3 millions de plus que Zlatan

En l'occurrence, le quotidien anglais affirme que, pour convaincre le triple Ballon d'or de rallier la capitale française, le PSG lui a proposé un incroyable salaire annuel de... 18,3 millions d'euros net d'impôts. Soit 353.000 euros par semaine ! De quoi décourager ses autres prétendants. À titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic, le plus gros salaire de l'effectif parisien, émarge actuellement à 15 millions par an. Ce qui impliquerait donc que le Suédois, en fin de contrat en juin, plie bagage l'été prochain pour lui céder son rôle de tête de gondole. Pas impossible. Mais sans doute (très) loin d'être fait.

À LIRE AUSSI >>  Cristiano Ronaldo au PSG ? "Impossible", répond son agent

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter