Mercato : le transfert de Dembélé au Borussia Dortmund serait déjà bouclé

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 20 avril 2016 à 10h59
Mercato : le transfert de Dembélé au Borussia Dortmund serait déjà bouclé

MERCATO – Auteur d’une saison éblouissante sous le maillot du Stade Rennais, Ousmane Dembélé devrait s’engager avec le Borussia Dortmund à la fin de la saison selon Bild. Malgré les approches répétées de Liverpool et du Bayern Munich, la révélation de la saison en L1 aurait finalement choisi de rejoindre le club de Pierre-Emerick Aubameyang.

Six mois seulement après son éclosion en Ligue 1 sous le maillot du Stade Rennais, Ousmane Dembélé ne devrait pas s’éterniser en France. Au regard de sa saison remarquable et de ses performances hallucinantes (12 buts, 5 passes décisives en 22 matches), l’international Espoirs a tapé dans l’œil des plus grands clubs européens et la bataille faisait rage depuis plusieurs semaines sur ce dossier brûlant. Si Liverpool et le Bayern Munich s’étaient déjà positionnés sur Dembélé, le Borussia Dortmund devrait finalement remporter la mise à en croire les informations du quotidien allemand Bild .

Dembélé transféré au BVB pour 5 millions d'euros ?

Le club de la Ruhr aurait ainsi grillé la politesse à son plus grand rival afin de s’attacher les services de la révélation de la Ligue 1 âgée de 18 ans seulement. En dépit de l’envie du Stade Rennais de retenir une saison supplémentaire son joyau, ce dernier semble fin prêt à prendre son envol dans un club habitué aux joutes européennes et au style de jeu spectaculaire qui devrait permettre à "Dembouz" de s’épanouir et de faire admirer ses qualités techniques en Bundesliga. La force de frappe offensive du Borussia, déjà caractérisée par Aubameyang, devrait ainsi avoir fière allure avec Ousmane Dembélé, un phénomène doté d’une vitesse exceptionnelle.

A LIRE AUSSI >> Quand le Barça offrait 35 millions d'euros pour Dembélé

Ce transfert a tout de la bonne affaire pour le BVB, d’un point de vue sportif déjà, mais également financier. Lié à Rennes jusqu’en 2018, le Français disposerait d’une clause libératoire estimée à 5 millions, une pratique interdite en France, et Dortmund aurait, a priori, profiter de cette dernière pour faciliter ce transfert. Quelque chose nous dit que les dirigeants bretons doivent aujourd’hui fortement regretter de ne pas avoir cru davantage en leur pépite au moment de la signature de son premier contrat professionnel l'automne dernier...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info