Mercato : l'échec du transfert de De Gea au Real fait bien marrer Twitter

par Sebastien COCA
Publié le 1 septembre 2015 à 8h34
Mercato : l'échec du transfert de De Gea au Real fait bien marrer Twitter

TROLL - Alors que tout était ficelé pour mettre fin à l'un des feuilletons de l'été avec le transfert du gardien espagnol de Manchester United vers le Real Madrid, l'opération a capoté en toute fin de mercato. Les documents officiels de la vente de David de Gea ont en effet été envoyés à la Ligue quelques minutes trop tard, ce qui inspire évidemment les réseaux sociaux.

Une forme d'amateurisme. Pourtant habitué à négocier des transferts très compliqués, le Real Madrid s'est complètement fourvoyé dans la nuit de lundi à mardi. Alors que l'arrivée de David de Gea était attendue depuis de longues semaines et que plusieurs observateurs commençaient un peu à désespérer, les Merengues avaient réussi à convaincre Manchester United dans les derniers instants du mercato, moyennant 30 millions d'euros (bonus compris) et Keylor Navas inclus dans l'opération.

Sauf que le fameux fax des documents administratifs prouvant l'accord est parti une minute trop tard vers la Ligue espagnole, ce qui a annulé l'opération. Une énorme déconvenue qui a évidemment déclenché une pluie de critiques dans les médias sportifs spécialisés. 

Sauf dans les colonnes du quotidien de la province de Jaen (au Nord-Est de Séville) qui, sans doute pour des problèmes de timing, annonce bel est bien le transfert de De Gea à Madrid... 

De Gea moqué et l'image du Real écornée

De quoi, sans surprise, inspirer toute sorte de moqueries sur Twitter, que cet énorme fail du Real a forcément pas mal agité. Des dizaines de milliers de tweets partout dans le monde et le #DeGea de se retrouver dans les sujets les plus commentés...

Bref, l'image du Real Madrid en prend un sacré coup, tout comme celle du gardien donc condamné à rester en Angleterre. Pour l'instant, De Gea n'a pas réagi à toute cette affaire tandis que côté merengue, on assure que les documents ont été envoyés à 23 h 59, donc encore à temps. Selon As , le club menacerait même de saisir la Fifa pour faire valider le transfert, ce qui ressemble plus à une posture pour ne pas définitivement perdre la face qu'une réelle intention. Car de toute façon, le mal est fait. 

A LIRE AUSSI
>> Ces transferts de dernière minute qui ont foiré
>>  Revivez les dernières heures du mercato


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info