Mercato : les confidences d'un dirigeant du Barça sur Gameiro...

Mercato : les confidences d'un dirigeant du Barça sur Gameiro...

RUMEUR - Courtisé par plusieurs clubs, Kevin Gameiro pourrait rejoindre le Barça cet été. Robert Fernandez, le secrétaire général du club catalan, a notamment étalé sa grande connaissance du Sévillan cette semaine.

Buteur en finale de la Ligue Europa mercredi, Kevin Gameiro a remporté une troisième coupe d'Europe d'affilée avec le Séville FC. De quoi faire naître quelques frustrations supplémentaires pour les observateurs qui l'auraient bien vu faire partie des 23 de Didier Deschamps à l'Euro (il fait partie des huit réservistes). 

A deux jours d'affronter le Barça en Coupe du Roi, pour une nouvelle finale cette semaine, l'ancien Parisien s'est donc ouvert une nouvelle fenêtre médiatique par laquelle certains journalistes sont passés pour évoquer son avenir. Interrogé à ce sujet, le secrétaire général du Barça lui-même n'a pas caché son intérêt pour le buteur tricolore (16 buts en Liga, 9 en C1 et C3 cette saison). 

Trop bon pour cirer le banc ? 

"C’est un joueur qu’on suivait depuis plusieurs années, depuis qu’il était à Lorient. Je travaillais à l’Atlético de Madrid à cette époque. Nous étions partis le voir mais nous ne l’avoins pas recruté, a raconté Robert Fernandez dans une interview accordée aux journalistes de TV3. Ce fut certainement une mauvaise décision. Il a finalement signé au PSG, avec qui il n'a pas beaucoup joué, et il a ensuite rejoint Séville."

Interrogé, il est vrai, aussi parce que Kevin Gameiro et les champions d'Europe défieront le Barça dimanche, Fernandez a bien sûr évoqué cette finale qui pourrait apporter un trophée supplémentaire au joueur révélé à Strasbourg en 2005 : "Séville est une équipe difficile qui est très compétitive, comme l’Atlético de Madrid. C’est un rival qui nous mettra dans une situation compliquée." 

Une situation compliquée, ce pourrait être également une arrivée du Français à Barcelone, au sein d'une équipe dotée d'une attaque Messi - Neymar - Suarez merveilleuse. En pleine force de l'âge (il a fêté ses 29 ans ces derniers jours), Gameiro n'a pas forcément intérêt à venir regarder la "MSN" s'amuser sans lui lors les joutes de Ligue des champions (auxquelles Séville participera aussi) pour jouer les jokers de luxe lors des matches à moindre enjeu. Wait and see...

A LIRE AUSSI 
>>  Mercato : Gameiro, futur remplaçant de la "MSN" au Barça ?
>>  Euro 2016 : Del Bosque voit la France favorite et encense Gameiro 
>>  EDITO - En l'absence de Benzema, il y a aussi Gameiro 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.