Mercato : les trois joueurs que Laurent Blanc aimerait faire venir au PSG

par Hamza HIZZIR
Publié le 24 décembre 2014 à 11h43
Mercato : les trois joueurs que Laurent Blanc aimerait faire venir au PSG

TRANSFERT - Pour rebooster un secteur offensif défaillant, Laurent Blanc aimerait beaucoup recruter un attaquant durant le mercato d'hiver. L'entraîneur parisien aurait même dressé une short-list de trois noms pour la transmettre à son président, Nasser Al-Khelaïfi.

Au PSG, le père Noël est qatari et porte d'impeccables costumes sombres. Et, comme le nôtre, il peut se montrer particulièrement généreux, mais dans certaines limites. Selon le quotidien L'Équipe, Laurent Blanc aimerait beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup, recruter un joueur offensif de couloir afin de relancer la concurrence dans un secteur sinistré (coucou Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani). L'entraîneur parisien aurait même sélectionné trois pistes à soumettre lors de l'entretien prévu avec ses dirigeants, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif adjoint Olivier Létang, durant le stage de reprise du club, du 27 au 31 décembre à Marrakech . Mais ce n'est pas gagné, loin de là.

Sa priorité se nommerait Kevin De Bruyne, auteur d'un excellent début de saison (3 buts et 10 passes décisives) avec Wolfsburg, actuel second du Championnat d'Allemagne. Âgé de 23 ans, le Belge présente le grand avantage de pouvoir évoluer indistinctement sur les deux ailes. Mais il a quitté Chelsea pour l'Allemagne l'été dernier seulement et l'indemnité de transfert (20 millions d'euros) alors dépensée laisse penser que son club n'acceptera pas de s'en séparer si vite, surtout dans l'optique de confirmer sa belle première partie de saison. La raison pour laquelle Paris aimerait inclure Lavezzi et Rabiot dans un éventuel échange. Sans doute en vain.

Où l'on reparle d'Angel Di Maria

Alors Blanc lorgne également du côté de Tottenham, où le jeune (22 ans) milieu offensif gauche Christian Eriksen fait sensation. Sauf qu'il s'agit, là encore, d'un joueur considéré comme indispensable par son entraîneur, qui s'opposera dans tous les cas à un départ en janvier. Et si les Spurs ont bien dans l'idée depuis plusieurs semaines d'obtenir le prêt de Rabiot, cela ne risque pas de les convaincre de lâcher leur pépite danoise en cours de saison. Il faudrait alors dépenser beaucoup d'argent pour tenter de convaincre les dirigeants londoniens mais, cet hiver, Paris reste obligé de vendre avant d'acheter, fair-play financier oblige .

Le bonheur du coach pourrait donc être dans le prêt. En l'occurrence dans celui d'Adnan Januzaj, que Paris suit déjà depuis de longs mois, et que son coach Louis Van Gaal fait très peu jouer cette saison à Manchester United (10 matches pour quatre petites titularisations). Révélation de l'exercice 2013-2014 chez les Red Devils, l'international belge de 19 ans n'est plus aujourd'hui qu'une doublure d'Angel Di Maria . Et a cruellement besoin de temps de jeu afin de poursuivre sa progression. Dans ce dossier, Blanc n'aurait donc aucun mal à convaincre les dirigeants mancuniens, ce qui rend cette piste bien plus crédible que les deux autres. Mais il lui reste tout de même à obtenir l'aval de son père Noël, qui continue de juger l'effectif actuel largement suffisant.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info