Mercato : Lionel Messi aurait signé un pré-contrat avec l'Inter... en 2006

Football

RUMEUR - Alors que l'Inter Milan a fait part cette semaine de son intérêt pour Lionel Messi, un ancien de la maison lombarde a affirmé que le club italien avait failli faire signer le génie argentin il y a onze ans. Explications.

"Messi a toujours été mon rêve. Chacun a le sien, moi c'est Messi. (...). Je souhaite vivement que les rêves deviennent réalité". En début de semaine,  Marco Tronchetti Provera s'était laissé aller à une petite fantaisie au micro de Sky Sports

Il n'en fallait pas plus pour que le directeur général de Pirelli (actionnaire à 37% de l'Inter Milan) ne provoque la joie de la presse, le Corriere dello Sport reprenant ces propos en Une de son journal mercredi. 

L'histoire aurait pu s'arrêter là tant l'éventualité d'un tel transfert semble inexistante. Mais, alors que l'énième prolongation de contrat de Messi avec le Barça semble traîner, la relation entre l'Argentin et le club milanais a de nouveau été évoquée en cette fin de semaine de l'autre côté des Alpes. Après le dirigeant italien de 68 ans, c'est l'ancien conseiller de l'Inter, Luisito Suarez (81 ans), qui a apporté sa pierre à l'édifice. 

J'ai toujours l'accord qu'il a signé - Luisito Suarez

D'après le Ballon d'Or 1960 (milieu gauche à l'Inter Milan de 1961 à 1970), Lionel Messi a bien failli porter le maillot nerazzurro il y a onze ans, en 2006. Le prodige argentin aurait même signé un pré-contrat à cet effet. "On aurait pu l'avoir quand Barcelone disposait de Deco, Ronaldinho et Eto'o sur le front offensif, a déclaré celui qui était à l'époque conseiller pour le club lombard. J'ai toujours les papiers du pré-contrat qu'il a signé."

Finalement, le Barça a prolongé le contrat de Lionel Messi à cette époque, trois mois après un premier acord entre les deux parties, pour le destin que l'on sait. Et ce n'était sûrement pas la dernière...

Lire aussi

    Lire et commenter