Mercato : Lisandro Lopez, Nenê, Mario Gomez... Lille vise un attaquant de classe

Mercato : Lisandro Lopez, Nenê, Mario Gomez... Lille vise un attaquant de classe
Football

TRANSFERTS - Inoffensif ou presque, Lille a conscience qu'il devra se renforcer en attaque lors du mercato. Et les dirigeants nordistes prévoient deux arrivées. A priori des noms bien clinquants puisque Mario Gomez (Fiorentina), Nenê (ex-PSG) et surtout Lisandro Lopez (ex-Lyon) sont ciblés.

Pour l'instant, c'est le désert ou presque. Auteur de seulement 10 buts en 17 journées de Ligue 1, soit une maigre moyenne de 0,59 but par match, Lille est trop inoffensif pour espérer faire aussi bien que la saison dernière, quand il avait terminé sur le podium du Championnat. Aujourd'hui, les Dogues sont même tout en bas du classement, à lutter pour leur maintien avant le derby du Nord face à Lens. Si la situation sportive immédiate cristallise toutes les attentions, les dirigeants ont néanmoins leur idée pour renforcer l'équipe lors du mercato.

Et la priorité est logiquement le secteur offensif. Sans Salomon Kalou, auteur de 30 buts en deux saisons de L1 mais cédé au Hertha Berlin l'été dernier pour alléger la masse salariale, et avec un Divock Origi encore tendre (3 buts, 1 passe), le LOSC doit se renforcer. Deux recrues sont espérées pour cet hiver, annonce L'Equipe . Pour cela, trois dossiers ont été ciblés. Et que des jolis noms.

Lopez et Nenê pourraient être prêtés

Le premier s'appelle Mario Gomez. L'ancien attaquant du Bayern Munich (75 buts en quatre saisons), 29 ans, se morfond à la Fiorentina depuis deux ans, souvent blessé et guère efficace (4 buts en Serie A depuis l'été 2013). Mais la priorité est un ancien de Ligue 1, poursuit le quotidien : Lisandro Lopez. L'attaquant international argentin a quitté Lyon à l'été 2013 pour le club qatarien d'Al-Gharafa, après quatre saisons à au moins 11 buts en France et un état d'esprit irréprochable. Le club serait même d'accord pour céder son joueur en prêt en prenant une grosse partie du salaire, mais Licha a pour l'instant refusé. Pas sûr donc que celui qui a quitté Gerland les larmes aux yeux soit séduit par le projet du LOSC.

La deuxième recrue pourrait être un coéquipier de l'ancien Gone : Nenê. Le fantasque brésilien, souvent brillant avec le Paris Saint-Germain mais finalement parti en janvier 2013, n'a pas coupé avec le Championnat français, lui qui vient au Parc des Princes assister à certains matches. Là-encore, l'objectif des dirigeants lillois serait d'obtenir le prêt du joueur de 33 ans pour renforcer le côté gauche de l'attaque, qui sera en plus privée de Ryan Mendes lors de la Coupe d'Afrique des nations.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent