Mercato : Liverpool veut s’offrir Michy Batshuayi

FOOTBALL - Meilleur buteur de l’Olympique de Marseille, mais pourtant pas titulaire indiscutable pour son entraîneur Michel, Michy Batshuayi suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. En Angleterre, où il a la cote, Liverpool ferait tout pour s’attacher les services du jeune Belge.

Depuis quelques semaines, Michy Batshuayi traîne son spleen sur les pelouses de Ligue 1. Bien que buteur dimanche à Monaco, il est loin le temps où le Belge promenait son sourire aux quatre coins de l’hexagone. La position de l’OM, qui doit encore se battre pour se maintenir, combinée à sa situation personnelle, ont visiblement dressé une chape de plomb sur l’attaquant arrivé dans la cité phocéenne en juin 2014. Pourtant meilleur buteur du club, avec 15 réalisations, le Diable Rouge n’est plus titulaire indiscutable pour Michel, qui lui préfère parfois Steven Fletcher.

Un Belge en remplace un autre ?

Doté d’un potentiel énorme pour son jeune âge (22 ans) Batshuayi suscite l’intérêt de certains des plus grands clubs européens. Et c’est en Angleterre, où la cote du joueur est la plus élevée. Tottenham, West Ham mais surtout Liverpool veulent s’attacher les services de l’homme aux caleçons “Bob l’Eponge”. Jürgen Klopp, l’entraîneur des Scousers, apprécierait énormément les qualités du Belge rapporte le site du Mirror. Sur le marché des transferts, Michy Batshuayi est évalué à plus de 30 millions d’euros.

A LIRE AUSSI >> Qui est Xavier Giocanti, l'homme d'affaires pressenti pour remplacer Vincent Labrune ?

Pour faire signer l’attaquant de l’OM, Les Reds seraient prêts à se séparer d’un compatriote de Batshuayi, le buteur Christian Benteke, dont la saison du côté d’Anfield ressemble à un véritable flop. Arrivé dans la ville des Beatlles, en provenance d’Aston Villa pour plus 40 millions d’euros, “The Beast” n’a marqué que sept buts. Blessé ces dernières semaines, Benteke voit en plus l’éclosion sous le maillot des Reds de Divock Origi à la pointe de l’attaque. Son départ laisserait la place au recrutement de Batshuayi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un cas positif identifié sur l'île de la Réunion, le premier détecté en France

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.