Mercato : l'OM doublé par Sunderland pour De Guzman ?

Football

FOOTBALL - Alors qu'il a tout juste officialisé l'arrivée de son nouvel entraîneur Michel la veille, l'OM a peut-être perdu trop de temps sur le dossier Jonathan De Guzman. Ce jeudi, Sky Sports croit savoir que le club anglais de Sunderland serait sur le point de faire signer le joueur du Napoli.

Les joies du mercato. Annoncé avec insistance à Marseille depuis plusieurs jours, Jonathan De Guzman pourrait finalement filer à l'anglaise. Il y a trois jours, son agent Fabio Parisi assurait pourtant à la radio CRC qu'un accord avec l'OM était "très proche". "Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l'opération. Cette semaine pourrait donc être la bonne", avait-il indiqué lundi pour réfuter l'idée que la démission de Marcelo Bielsa avait refroidi l'international néerlandais.

Petit bémol, le média anglais Sky Sport annonce ce jeudi que De Guzman serait tout proche de s'engager... avec Sunderland. Alors que l'Espagnol Michel est officiellement devenu l'entraîneur de l'OM mercredi, le Napoli aurait trouvé un accord avec les Black Cats pour un prêt du milieu de terrain relayeur assorti d'un achat obligatoire la saison prochaine estimé entre 4 et 5 millions d'euros. Le média britannique croit même savoir que la signature de Jonathan De Guzman à Sunderland pourrait intervenir ce jeudi.

Le duo Cabella - Belhanda reformé ? 

Si cette information se confirme, l'OM devra donc chercher ailleurs pour renforcer son entrejeu. D'après les rumeurs accompagnant la venue de Michel sur le Vieux-Port, l'entraîneur ibérique de 52 ans désirerait en effet recruter un avant-centre et un milieu relayeur malgré les arrivées de Lassana Diarra, Abou Diaby et Rémy Cabella cet été.

Dans un bon timing, le média qatarien beIN Sport affirme ce jeudi que les dirigeants de l'OM auraient justement contacté l'agent de Younès Belhanda ces dernières heures. Un temps courtisé par l'OL, l'international marocain de 25 ans serait ouvert à un retour en France et serait prêt à diminuer un salaire conséquent acquis du côté du Dynamo Kiev ces deux dernières saisons. S'il venait à rejoindre les Phocéens, Belhanda retrouverait donc Rémy Cabella avec lequel il avait formé une doublette séduisante lors du titre de champion de France de Montpellier en 2012. Une bonne pioche pour les Ciel et Blanc ?

A LIRE AUSSI
>> Mercato OM : Michel succède officiellement à Bielsa

>> Mercato OM : De Guzman se rapproche à grands pas de l'OM

Lire et commenter