Mercato : l’OM s’accroche à Florian Thauvin

Football
TRANSFERTS - Alors qu’il semblait promis à la Lazio Rome, Florian Thauvin pourrait finalement retourner à l’OM. Le club phocéen a soumis une offre de prêt avec option d’achat automatique à Newcastle alors que le joueur donnerait sa préférence aux Marseillais.

Depuis que Florian Thauvin a posé pour la première fois les pieds à Marseille à l’été 2013, en tant que joueur de l’OM, l’histoire entre l’ancien Bastiais et les Olympiens a toujours été contrastée. Des performances en dents de scie, une relation tumultueuse avec le Vélodrome avant un retour en prêt, en janvier dernier, assez concluant. Alors que les dirigeants marseillais cherchent à densifier leur secteur offensif, la piste du champion du monde U20 en 2013 est étudiée. Une offre a été transmise à Newcastle : un prêt avec une option d’achat automatique à 11 millions d’euros d’après L’Equipe .

La Lazio a fait une meilleure offre

Mais la concurrence de la Lazio Rome est un écueil pour l’Olympique de Marseille. Le club italien semblait, dans un premier temps, avoir raflé la mise avec une offre sensiblement proche de celle émise par les Phocéens : un prêt avec option d’achat (12,5 millions). Le désir de Thauvin serait de revenir sur la Canebière et cette donnée pourrait avoir une incidence dans ce dossier. Une volonté, qui si elle se matérialisait, lui permettrait de débuter un nouveau chapitre de son histoire marseillaise.

A LIRE AUSSI>>  Mercato Express : Thauvin s'éloigne de l'OM, l'AS Roma songe à Sakho, le duo Payet-Ayew reformé ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter