Mercato : Mahrez se rapproche à grands pas d’Arsenal

Football

TRANSFERTS – Dans le viseur du FC Barcelone et de Manchester City, Riyad Mahrez devrait finalement rejoindre Arsenal d’après Eurosport. Le transfert du meilleur joueur de la Premier League la saison prochaine avoisinerait les 50 millions d’euros.

Il y a quelques années, Arsenal était taxé de club trop précautionneux sur le marché des transferts en misant essentiellement sur des jeunes pousses. Mais depuis trois ans, les Gunners ont changé leur approche en n’hésitant plus à mettre réellement la main à la poche pour s’offrir certains des joueurs confirmés au niveau européen.

A LIRE AUSSI>> Mercato : Riyad Mahrez convoité par Manchester City et le FC Barcelone

Ce changement s’est abord matérialisé, en 2013, par l’arrivée de Mesut Özil en provenance du Real Madrid contre un chèque de 47 millions d’euros. Puis, l’été suivant, Alexis Sanchez a rallié Londres pour 42,5 M€ avant que, l’an dernier, Petr Cech ne traverse la capitale anglaise de Chelsea à Arsenal pour un montant moindre compte tenu de son âge (33 ans) au moment du transfert.

Des négociations proches d'aboutir 

De manière conséquente, les Cannoniers sont disposés à dépenser cet été : une somme estimée à 50 millions d’euros pour Riyad Mahrez (25 ans) selon Eurosport . Après avoir essuyé un échec dans le dossier menant à Jamie Vardy, qui avait préféré poursuivre l’aventure avec Leicester alors que l’Euro battait son plein, le board d’Arsenal devrait réussir une meilleure opération : chiper le meilleur joueur de Premier League la saison dernière au champion, qui a déjà perdu N’Golo Kanté, parti à Chelsea.

A LIRE AUSSI>>  Mercato : N’Golo Kanté s’engage officiellement avec Chelsea

Le milieu offensif n’est qu’à quelques encablures de s’engager avec les Gunners. Les tractations entre toutes les parties sont proches d’aboutir et le dernier 2e du Championnat anglais a continué les négociations avec l’agent de l’international algérien, ce vendredi, quand les hommes d’Arsène Wenger ont fait un crochet par Lens pour un match amical face au RCL (1-1). De son côté, Leicester ne devrait pas retenir un joueur qui a manifesté ses envies de départ. Le FC Barcelone et Manchester City avaient aussi coché le nom de Mahrez sur leurs tablettes mais Arsenal leur a vraisemblablement grillé la politesse en se montrant plus entreprenant.

Lire et commenter