Mercato : mais que vaut Karim Rekik, le nouveau défenseur de l'OM ?

Mercato : mais que vaut Karim Rekik, le nouveau défenseur de l'OM ?

TRANSFERT - Outre le retour de Lucas Ocampos (contre 7 millions d'euros), l'Olympique de Marseille vient d'annoncer, ce mardi soir, la venue de Karim Rekik (contre 5,5 millions d'euros, bonus inclus), défenseur international néerlandais de 20 ans, prêté la saison passée par Manchester City au PSV Eindhoven. L'occasion de partir à la découverte de ce joueur prometteur mais mystérieux, qui gagne (déjà) à être connu.

► STAT : IL A BATTU UN RECORD DE PRÉCOCITÉ
Un seul petit match avec Manchester City en 2013, mais à l'âge de 18 ans. Une seule sélection en équipe des Pays-Bas, mais face aux Bleus (2-0 le 5 mars 2014) à l'âge de 19 ans. Mais, ces deux dernières saisons, l'imposant (1,85m) Karim Rekik a beaucoup joué durant son prêt au PSG Eindhoven, devenant l'un des principaux artisans du titre de champion remporté il y a deux mois avec 17 points d'avance (!) sur l'Ajax. Encensé par les observateurs et cité dans toutes les équipes types, celui que l'on surnomme "l'animal" a ainsi tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa. Son précédent coach ne s'y est pas trompé non plus, lui faisant battre un record de précocité en Eredivisie.

► VIDÉO : UNE CHANSON À SA GLOIRE
Autre signe qu'il a marqué les esprits dans son pays : le champion d'Europe 2011 des moins de 17 ans s'est vu consacrer une ode très personnalisée par les fans du PSV. Sur le podium célébrant le titre de champion récemment décroché, Karim "Rekikiiii" l'a d'ailleurs lui-même entonnée face à la foule en délire. Attention, ce n'est pas de la chanson à texte.

► BIO : IL EST SUPPORTER DE... LA TUNISIE
Si le défenseur est né à La Haye, ses parents, eux, ont vu le jour sur le sol tunisien. Et il ne manque pas le moindre match de l'équipe nationale de son pays d'origine, s'enflammant même sur Twitter durant la dernière CAN contre une décision arbitrale défavorable aux Aigles de Carthage . L'occasion de découvrir que le bonhomme maîtrise déjà mieux le français que bon nombre de joueurs de Ligue 1. Ce qui lui promet une adaptation en douceur dans une cité phocéenne très proche, à tous les sens du terme, de son cher Maghreb. Et aussi passionnée que lui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.