Mercato : mais qui est Aleix Vidal, le nouveau joueur du Barça ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Interdit d'inscrire des nouveaux joueurs sur ses feuilles de match jusqu'à la fin 2015, le FC Barcelone a pourtant décidé de recruter Aleix Vidal cet été. Le Sévillan a passé sa visite médicale ce lundi avant de signer un contrat de cinq ans avec le Barça jusqu'en 2020. Mais qui est ce joueur qui aura 26 ans en août ?

Tout juste champion d'Europe depuis samedi soir, le FC Barcelone prépare déjà la saison prochaine et vient de recruter un joueur relativement jeune. A bientôt 26 ans, le dénommé Aleix Vidal (aucun lien de parenté avec le Turinois Arturo Vidal) a signé ce lundi un contrat de cinq ans avec le club catalan, lequel devrait verser 18 millions d'euros + 4 millions de bonus au Séville FC.

Un contrat de longue durée pour un joueur de caractère qui va devoir attendre six mois avant de pouvoir jouer sous ses nouvelles couleurs, eu égard à la sanction infligée par l'UEFA au Barça des derniers mois .

Tout récent vainqueur de la Ligue Europa avec le Séville FC, Aleix Vidal a été loué par de nombreux observateurs tout au long de la saison, lui l'ailier offensif progressivement replacé arrière droit par Unaï Emery en Andalousie. C'est évidemment à ce poste que Luis Enrique (ou tout autre entraîneur du Barça) tentera de l'intégrer au onze catalan puisque Daniel Alves, en fin de contrat, est annoncé partant depuis de longues semaines. Avec son profil très offensif, Vidal apparaît comme un successeur idoine au Brésilien, lequel joui(ssa)it rappelons-le d'une belle connexion avec Lionel Messi.

Appelé en sélection

Auteur d'une seule saison avec Séville, Aleix Vidal (5 passes décisives, 4 buts en Liga) avait baroudé avant d'arriver à Sanchez-Pizjuan. L'Espagnol natif de Valls (Catalogne) avait notamment passé trois ans à Almeria (dont deux en seconde division), après avoir tenté l'aventure au Gimnastic de Tarragone (deuxième division, 2009-2010) et en Grèce (Panthrakikos, 2008-2009). Pour la petite histoire, le futur latéral droit blaugrana a été formé... au Barça jusque dans les années 2000, lui qui a évolué en équipes de jeunes avec un certain Jordi Alba.

Récemment convoqué en équipe d'Espagne par Vicente del Bosque, Aleix Vidal est à un moment charnière de sa carrière où tout semble désormais lui réussir. Technique, vif, précis dans les centres et appliqué défensivement, il jouit aujourd'hui d'une force mentale indispensable au plus haut niveau. Un trait de caractère qui lui sera vital pour digérer une passe de quatre-cinq mois sans disputer le moindre match de compétition. Il sera alors temps de savoir si le Barça et notre principal intéressé ont vu juste dans ce partenariat...

LIRE AUSSI >> Daniel Alves : "J'ai un pied et demi hors du FC Barcelone"
LIRE AUSSI >> Ligue des champions : le FC Barcelone nouveau roi d'Europe
LIRE AUSSI >> Vidéo : le Séville FC de Gameiro remporte la Ligue Europa

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter