Mercato : Man U prépare 100 millions d'euros pour Cavani et Reus

Mercato : Man U prépare 100 millions d'euros pour Cavani et Reus

DirectLCI
TRANSFERTS - Engagé dans une remontée au classement en Premier League, Manchester United cherche à se renforcer cet hiver lors du mercato. Et déçus par le rendement de leurs attaquant, les Red Devils songent notamment au Parisien Edinson Cavani, en forme éclatante ces dernières semaines.

A Manchester United, rien n'est trop beau pour Louis van Gaal. Le technicien néerlandais, arrivé l'été dernier en remplacement de David Moyes, a totalement remodelé une équipe en fin de cycle, attirant pour l'occasion une demi-douzaine de joueurs parmi lesquels Shaw (presque 40 millions d'euros) ou Di Maria (75M), que le PSG convoitait pourtant depuis des semaines. Mal parti en Championnat mais désormais lancé dans une remontée peut-être extraordinaire (4e à 11 points de Chelsea, 1 seule défaite sur les neuf derniers matches), le club mancunien cherche encore des forces vives pour se renforcer lors du prochain mercato.

Et à en croire The Independant , les Red Devils prévoient un joli chèque de 80 millions de livres, soit 101 millions d'euros, pour une doublette offensive comme neuve : Edinson Cavani et Marco Reus. L'hypothèse d'une arrivée de l'avant-centre parisien avait déjà été évoquée l'été dernier , lorsque l'Uruguayen avait des envies d'ailleurs. Et le faible rendement de Falcao énervant Van Gaal, une arme offensive de plus serait appréciée.

Liverpool et Arsenal également sur Cavani

Mais redevenu efficace à Paris, où il a suppléé à merveille Zlatan lors de sa blessure (7 buts en Ligue 1, 5 en Ligue des champions), El Matador ne partira sans doute pas cet été. Pourtant, ''Edi'' est surveillé de près outre-Manche, également par Liverpool et Arsenal, annonce le Daily Star .

LIRE AUSSI >> Comment Cavani est redevenu El Matador

Pour Reus, il y a plus de chances de changer d'air prochainement. L'international allemand, actuellement blessé au genou, est annoncé un peu partout en Europe, plus souvent au Bayern Munich ou au Real Madrid. Manchester United songerait donc à entrer dans la danse. La condition : payer la clause du joueur, estimée à 35 millions d'euros. Cette fois, la situation de Dortmund, qualifié en 8es de finale de Ligue des champions mais lanterne rouge de Bundesliga, pourrait jouer en faveur des Mancuniens.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter