Mercato : Manchester United propose 150 millions d'euros pour Raphaël Varane et Gareth Bale... mais le Real Madrid refuse !

Football

FOOTBALL - Les Red Devils sont déjà passés à l'offensive avant même l'ouverture du marché des transferts (du 9 juin au 31 août). Mais leur force de frappe financière gargantuesque pourrait ne pas suffire pour recruter leurs cibles prioritaires, évoluant au Real Madrid.

On marche sur des œufs en même temps qu'on écrit sur du sable en période de mercato. Les rumeurs fusent dans tous les sens et, tandis que les agents balancent anonymement des chiffres aux médias pour sonder le marché, il est souvent bien difficile de démêler le vrai du faux. Ainsi, certaines informations pouvant paraître fantaisistes sont parfois à prendre au sérieux. Celle publiée ce mercredi par le quotidien anglais The Daily Telegraph et confirmée quelques heures plus tard par la chaîne espagnole Cuatro en fait sans doute partie. Selon ces médias, Manchester United a déjà émis une offre groupée de 150 millions d'euros pour recruter Gareth Bale et Raphaël Varane... Mais a essuyé le refus du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo et David De Gea dans la balance ?

C'est que l'entraîneur Louis Van Gaal s'est vu accorder une enveloppe transferts de 280 millions d'euros par ses dirigeants. Et le club anglais, qui doit passer par un barrage au mois d'août pour éventuellement disputer la phase de poules de la Ligue des champions, n'a pas une minute à perdre. Problème : le Real n'a pas besoin d'argent et, surtout, attendait l'officialisation de la venue de son nouvel entraîneur, Rafael Benitez, avant de se pencher sur son mercato. Cette dernière ayant eu lieu ce mercredi , les tractations vont pouvoir commencer. Et il paraît déjà clair que nous allons assister à un échange de bons procédés. Voilà plusieurs mois que les Red Devils draguent plus ou moins ouvertement Gareth Bale et même Cristiano Ronaldo. De son côté, le club merengue a fait du gardien mancunien David De Gea sa priorité. C'est peu dire que l'été s'annonce brûlant.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter