PSG : prise de contact établie avec Mourinho pour remplacer Emery ?

PSG : prise de contact établie avec Mourinho pour remplacer Emery ?

Football
DirectLCI
ÇA DISCUTE - Alors qu'Unai Emery est en délicatesse au PSG, où il tarde à convaincre son nouveau directeur sportif Antero Henrique, le processus pour arracher José Mourinho à Manchester United l'été prochain aurait été enclenché. La direction du club de la capitale aurait contacté l'agent du Portugais pour prendre la température.

Au PSG, l'avenir d'Unai Emery s'écrit en pointillés. En fin de contrat en juin prochain, le Basque n'est pas sûr de voir son bail être prolongé l'été à venir. Et ce même s'il parvenait à se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions, l'objectif avoué du club cette saison.


D'autant que, comme nous vous l'annoncions fin octobre, le directeur sportif parisien Antero Henrique, qui a placé ses hommes de confiance à Paris, s'interrogerait sur la capacité de l'ancien entraîneur du FC Séville à tirer le meilleur de l'équipe. Sa manière de gérer les égos, en particulier celui de Neymar, ferait douter les dirigeants du club de la capitale.  

Un intérêt réciproque ?

Pour préparer le départ d'Emery en fin de saison, une hypothèse qui se renforce, l'état-major du PSG multiplie donc les prises de contact avec des entraîneurs de renom. Ces derniers jours, les noms de l'ancien défenseur parisien Mauricio Pochettino (Tottenham) ainsi que celui de Massimiliano Allegri (Juventus Turin) sont apparus ici et là dans la presse.


À en croire le Manchester Evening News, plutôt bien informé sur le club de Manchester United, José Mourinho serait également dans les petits papiers du club parisien. Les dirigeants du PSG auraient notamment contacté Jorge Mendes, l'agent du coach des Red Devils. Si pour l'instant aucun aspect contractuel n'aurait été évoqué, il s'agirait d'une première prise de température entre les deux parties. Une information renforcée par Mundo Deportivo. Le quotidien catalan affirme que le Special One, sceptique sur la capacité de MU à rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe, serait séduit par l'idée de travailler avec des Neymar et Mbappé.

À Paris, il y a quelque chose de spécial (...) C'est fantastique !José MOURINHO, entraîneur de Manchester United

En fin de contrat en juin 2019, Mourinho a souvent été lié (de près ou de loin) au PSG. Interrogé dans l'émission Téléfoot il y a près d'un mois, l'ancien coach du Real Madrid et de l'Inter Milan avait affirmé qu'il ne terminerait pas sa carrière à Manchester. Et avait alimenté par la suite les rumeurs sur un possible passage par la France dans un futur proche. "À Paris, il y a quelque chose de spécial : la magie, la qualité, la jeunesse... C'est fantastique !", avait-il déclaré, élogieux. 

En vidéo

EXCLU TELEFOOT - José Mourinho : "Je ne finirai pas à MU"

Dans la foulée, il avait été contraint de montrer patte blanche. "Il ne se passe rien (...) Je ne pars pas pour le PSG", avait-il rétorqué aux médias anglais, alertés par les propos du Portugais. Mais ne dit-on pas que "la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain" ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter