Mercato : Manchester United serait sur la piste de Laurent Blanc

Football

TRANSFERTS – Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2018, Laurent Blanc suscite la convoitise de Manchester United selon The Sun. Son nom circulerait au sein du club anglais alors que José Mourinho est en pôle.

Sous le feu nourri des critiques depuis le camouflet en Ligue des champions contre Manchester City (2-2, 0-1), l’entraîneur parisien a vu sa position fragilisée. La victoire contre Lille en Coupe de la Ligue (2-1) lui a accordé un répit mais un échec en finale de Coupe de la France contre l'OM, le 21 mai prochain, pourrait revoir les plans de l’état-major à son encontre.

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : tiens, Marco Verratti va encore prolonger avec le PSG

Si l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012) était débarqué, il pourrait trouver une prestigieuse porte de sortie en Angleterre : Manchester United. Le cycle entamé avec Louis van Gaal à l'été 2014 touche à sa fin et le technicien cévenol serait dans les petits papiers du board mancunien pour insuffler une nouvelle dynamique d’après The Sun.

Mourinho ne fait pas l’unanimité

Le quotidien anglais avance que Blanc aurait plusieurs partisans parmi les dirigeants de United alors que José Mourinho, dont le nom circule avec insistance à Old Trafford, ne fait pas l’unanimité. Le club aurait des réticences sur le "Special One", notamment concernant le fait de ramener dans ses valises sa garde rapprochée avec des joueurs estampillés "'Jorge Mendes" (Renato Sanches du Benfica, dont les droits sont gérés par Mendes, est proche de Manchester).

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : van der Wiel pourrait quitter le PSG pour Monaco  

Mais les bases d’un accord entre les deux parties ont déjà établies avec un contrat de trois ans pour un salaire avoisinant les 26 millions d’euros annuels ! Les deux destins des deux hommes semblent liés puisque le Portugais ferait partie des possibilités étudiées par le Paris Saint-Germain pour éventuellement trouver un successeur à Blanc. Dans le nord de l’Angleterre, l’objectif sur le long terme serait d’introniser Ryan Giggs, actuel adjoint de van Gaal, à la tête du club.

En 2011, l’emblématique Sir Alex Ferguson s’était montré dithyrambique en 2011 dans L’Equipe à l’endroit son ancien protégé sous la liquette mancunienne entre 2001 et 2003 : "Il a du charisme, de l’expérience, il respire le football. Il a l’étoffe d’un grand d’Europe." Dont acte.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter