Mercato : Manchester United voulait Matuidi

Mercato : Manchester United voulait Matuidi

DirectLCI
FOOTBALL – Incontournable au sein du milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi aurait pu découvrir l'Angleterre et la Premier League s'il n'avait prolongé son contrat, début 2014. Manchester United souhaitait en effet recruter le milieu de terrain international français.

La prolongation de contrat de Blaise Matuidi avait donné lieu à un feuilleton avant d'être actée, le 26 février 2014. En cause, une bisbille entre le nouvel agent du milieu de terrain du PSG, Mino Raiola, et l'ancien, Jean-Pierre Bernès, qui avait fait traîner l'affaire. Et pendant cette période de tractations, Manchester United a manifesté son intérêt pour l'international français âgé de 27 ans, a révélé mardi Phil Neville en marge du 8e de finale aller de Ligue des champions.

"Il voulait un plus gros contrat et il l'a eu"

"Nous voulions le recruter", a indiqué sur la BBC l'ancien défenseur des Red Devils (1994-2005), qui faisait partie du staff de David Moyes dans le Nord de l'Angleterre, la saison dernière. "Nous avions appris que son contrat allait expirer et nous étions très intéressés par lui. On cherchait quelqu'un capable d'insuffler de l'énergie comme Matuidi, qui va d'une surface à l'autre et qui a porté son équipe vers l'avant contre Chelsea, avec beaucoup d'énergie."

EN SAVOIR + >> PSG-Chelsea (1-1) : les buts d'Ivanovic et de Cavani

Sauf que Matuidi a décidé de rester au PSG, lui qui y est arrivé à l'été 2011. "Ce qui ne nous a pas fait plaisir", a lâché l'ex-joueur britannique âgé de 38 ans. "Je pense qu'il voulait un plus gros contrat et qu'il l'a eu". En effet, l'infatigable milieu parisien a obtenu une revalorisation salariale considérable pour lier son avenir à celui des Rouge et Bleu jusqu'en juin 2018 : un salaire annuel multiplié par six pour atteindre la coquette somme de 12 millions d'euros brut.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter