Mercato : Marcelo Bielsa vers Swansea pour retrouver André Ayew ?

Mercato : Marcelo Bielsa vers Swansea pour retrouver André Ayew ?

DirectLCI
TRANSFERT - Au chômage depuis son départ de Marseille en août dernier, Marcelo Bielsa pourrait retrouver un banc dans peu de temps. L’Argentin serait la priorité des dirigeants de Swansea, en difficulté en Premier League après un début de saison intéressant.

Les grandes retrouvailles entre André Ayew et Marcelo Bielsa seraient proches. Loin du Vélodrome, le Ghanéen et l’Argentin pourraient de nouveau travailler ensemble dans la grisaille galloise. Avec une victoire lors des treize derniers matchs, toutes compétitions confondues, Swansea se retrouve en grande difficulté. Avec une 17e position au classement, un point derrière Chelsea, les dirigeants des Swans ont pris la décision ce mercredi matin de licencier Garry Monk de son poste d’entraîneur.

Bielsa avec Ayew et Gomis ?

Pour combler le poste vacant, les dirigeants gallois auraient préparé une short-list sur laquelle figurerait le nom de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui avait quitté son poste après le premier match de Ligue 1 face à Caen. Outre-Manche, les médias jugent l’arrivée de Marcelo Bielsa possible. Sky Sports, le Telegraph et le Guardian informent d'ailleurs que le président du club, Huw Jenkins, s’est envolé pour l’Amérique du Sud pour rencontrer l'Argentin.

Après des aventures au Mexique, en Espagne ou en France, ce serait la première expérience de Marcelo Bielsa en Premier League. A Swansea, au delà d’André Ayew, il retrouverait également de vieilles connaissances de la Ligue 1 à l’instar de Bafetimbi Gomis, passé par Lyon ou Franck Tabanou, transféré cet été en provenance de Saint-Etienne. Si la piste Bielsa ne se concrétise pas, les noms de Gustavo Poyet, Unaï Emery et Jorge Sampaoli sont aussi évoqués.

À LIRE AUSSI
>>
L'OM tacle Bielsa
>>
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter