Mercato : Marquinhos, Alves, Hazard... ça bouge à Paris

Mercato : Marquinhos, Alves, Hazard... ça bouge à Paris
Football

FOOTBALL – Un accorde entre le PSG et Barça aurait été trouvé pour le transfert de Marquinhos en Catalogne, il inclurait Dani Alves. Marco Verratti pourrait aussi franchir les Pyrénées.

Marquinhos est-il en passe de signer pour le FC Barcelone ? C'est ce que croit savoir le quotidien espagnol Sport . Selon nos confrères, un accord a été trouvé entre le club de la capitale et l'étendard de la Catalogne. Le jeune Brésilien passerait donc au Barça où il aura la charge de prendre la suite de Carles Puyol, alors que le PSG toucherait 25 millions d'euros et… Dani Alves. Une information confirmée par As , autre quotidien ibérique, qui précise-lui, que la transaction ne pourra être officialisée avant la fin du Mondial.

Le latéral Brésilien, pisté de longue date par les limiers parisiens viendrait donc ajouter son côté fantasque à une défense qui pourrait être 100 % auriverde avec Maxwell, Thiago Silva et David Luiz. Pour Paris, le transfert serait donc évalué à 37 millions. Le contrat de Dani Alves, estimé à 12 millions, venant s'ajouter au cash venu de la vente de Marquinhos. Seul obstacle à la signature… Nasser Al Khelaifi, pas chaud pour lâcher l'un des jeunes espoirs de son écurie.

Hazard s'éloigne, Griezmann se rapproche

Le cash du transfert pourrait cependant servir à boucler les autres dossiers de l'été parisien. Si Eden Hazard semble s'éloigner du PSG, le Daily Star croit savoir qu'Antoine Griezmann s'en rapproche. En concurrence sur le dossier avec Arsenal, Liverpool et Manchester United, Paris va devoir allonger la monnaie puisque la Real Sociedad ne serait pas vendeuse en dessous de 30 millions d'euros.

Dernier dossier, la défense de la valeur montante de l'effectif parisien, le jeune italien Marco Verratti. Il se murmure de plus en plus que Carlo Ancelotti aurait dans l'idée de le recruter, en compagnie de Ramires (Chelsea) afin de renforcer le milieu de terrain du Real Madrid. Les deux joueurs avaient déjà été recrutés par le Mister lors de ses passages dans les deux clubs. A priori, Paris ne serait pas vendeur. Mais si Verratti flambe à la Coupe du monde, il faudra trouver les arguments pour le retenir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent