Mercato : Mateo Kovacic, le nouvel espoir du Real Madrid

Football
TRANSFERTS - C'est officiel depuis ce mardi : Mateo Kovacic est un nouveau joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain croate de 21 ans s'est engagé pour six ans avec le club merengue mais il devra composer avec une rude concurrence.

Le Real Madrid s'active. Plutôt discret sur le marché des transferts depuis son ouverture, le club de la Casa Blanca vient de réaliser une lourde opération avec l'arrivée de Mateo Kovacic de mardi . Le vice-champion d'Espagne a déboursé, dit-on, près de 35 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ex-Intériste (30 millions d'euros + 5 millions de bonus) et lui a fait signer un contrat de six années. Le Real précise toutefois que l'international croate devra passer sa visite médicale dans les prochaines heures, lui qui sera présenté à la presse ce mercredi sur les coups de 13 heures.

Cantonné au banc ?

Dans l'effectif désormais entraîné par Rafael Benitez, Mateo Kovacic remplace numériquement Sami Khedira, parti en direction de la Juventus de Turin cet été. Très rarement titulaire à cause (entre autre) d'une grave blessure contractée au début de la dernière saison, le champion du monde allemand avait eu par la suite du mal à composer avec la féroce concurrence représentée par Toni Kroos, Luka Modric, James Rodriguez et autre Isco dans l'entrejeu des Merengue. C'est ce qui pourrait d'ailleurs arriver au nouveau venu, sauf si Benitez se montre davantage adepte des rotations que Carlo Ancelotti.

LIRE AUSSI >> Mercato express : Cabella vers l'OM, Kovacic arrive au Real, Mangala joue les rebelles

Avec Kovacic, les partenaires de Gareth Bale récupèrent un milieu de terrain prometteur et doué à la passe. Le jeune espoir est par ailleurs capable d'évoluer à différents endroits du terrain : positionné haut lors de la dernière Coupe du monde (devant Luka Modric et Ivan Rakitic), il a parfois montré son talent dans les remontées de balles en partant de plus bas avec les Nerazzurri. Suffisant pour se faire une place au soleil à Santiago-Bernabéu dès la saison prochaine ?

LIRE AUSSI >> Mercato : Benitez compte bien sur Benzema

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter