L'attaquant Mauro Icardi rejoint définitivement le PSG

L'attaquant Mauro Icardi rejoint définitivement le PSG
Football

OFFICIEL - L'attaquant argentin Mauro Icardi a signé un contrat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain, a annoncé le club parisien ce dimanche. Prêté cette saison par l'Inter Milan, le buteur s'installe définitivement à Paris pour un montant d'environ 50 millions d'euros, plus une somme de 5 à 8 millions de bonus.

C'est fait : l'attaquant argentin Mauro Icardi est officiellement parisien. Prêté cette saison par l'Inter Milan, avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros, le buteur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain, a annoncé le club de la capitale ce dimanche sur son site internet : "Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de Mauro Icardi. L’attaquant de 27 ans était prêté en 2019-2020 par l’Inter Milan"

Selon Le Parisien et RMC Sport, le montant du transfert s’élèverait à 50 millions d'euros, plus une somme comprise entre cinq et huit millions de bonus. Lors de l'exercice 2019-2020, Mauro Icardi a inscrit 20 buts en 31 matchs, reléguant le meilleur buteur de l'histoire du club, l'Uruguayen Edinson Cavani, sur le banc, pendant une grande partie de la saison.

Lire aussi

Icardi in, Cavani out ?

Cette signature définitive d'Icardi pourrait d'ailleurs acter le départ du "Matador", en fin de contrat le 30 juin prochain et déjà proche d'un départ en janvier dernier, alors que l'Atlético de Madrid le convoitait. Le club madrilène pourrait revenir à la charge dans les semaines à venir pour signer gratuitement le buteur de 33 ans. 

L'Inter Milan, qui vient donc d'enregistrer le départ d'Icardi, pourrait également passer à l'action alors que Newcastle, qui pourrait passer sous pavillon saoudien très prochainement, serait aussi à l'affût.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent