Mercato : Maxwell "j'ai entamé des discussions avec le club" pour prolonger

Mercato : Maxwell "j'ai entamé des discussions avec le club" pour prolonger
Football

TRANSFERTS – En fin de contrat dans un mois, Maxwell a clairement manifester son souhait de prolonger l'aventure avec le PSG. Dans un entretien au Parisien, le Brésilien annonce que des négociations sont en cours.

Pour le dernier match de la saison en L1 contre Nantes, le Paris Saint-Germain a célébré allègrement Zlatan Ibrahimovic, dont le départ était acté. Lors des festivités du titre qui ont suivi, celui de Gregory van der Wiel a aussi été officialisé. Pas d'hommage pour Maxwell, en fin de contrat dans un mois comme Ibra et le latéral néerlandais. Un indice concernant l'avenir de l'ancien Barcelonais qui s'est confirmé quand le président, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé des négociations pour une prolongation de contrat.

"J'ai envie de rester" 

Des propos qui trouvent un écho, ce samedi, à ceux du principal intéressé. Le latéral gauche s'est confié au Parisien et annonce clairement la couleur concernant ses envies : "J'ai envie de rester. Là, j'arrive en fin de contrat, donc c'est mon dernier match. J'ai entamé des discussions avec le club, et nous allons voir si nous parvenons à trouver un accord."

Alors qu'il a fait une vaine demande de passeport français pour libérer "une place d'extracommunautaire pour le club" (dans l'optique d'attirer une star pour Neymar), Maxwell - 35 ans en août – s'est aussi épanché sur son éventuel futur rôle de doublure de Kurzawa. "Il y aurait un manque de respect à affirmer que je serais titulaire ou remplaçant. Jamais un club ne te donne par contrat la garantie de jouer. Je ne me suis jamais senti numéro 1, 2 ou même 3. Les choix appartiennent au staff technique." Avant de voir la question de son avenir tranché, c'est bien dans la peau d'un titulaire qu'il disputera la finale de la Coupe de France contre l'OM ce samedi soir.

A LIRE AUSSI
>>
OM-PSG : Diarra, Mandanda, Ibra, Sirigu,... le match des dernières 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent