Mercato : Michy Batshuayi de retour à l’OM dès cet hiver ?

Mercato : Michy Batshuayi de retour à l’OM dès cet hiver ?

RETOUR À L’ENVOYEUR – Barré par un immense Diego Costa à Chelsea, Michy Batshuayi pourrait être prêté par les Blues en janvier à l’OM, qu’il a quitté cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme une radio anglaise…

Florian Thauvin a-t-il fait école ? Transféré à l’été 2015 de Marseille à Newcastle contre 16,6 millions d’euros, l’ailier français était revenu sur la Canebière, en prêt, le mois de janvier suivant… La radio anglais Talk Sport assure en tout cas que Chelsea envisage de faire de même cet hiver avec Michy Batshuayi, acheté à l’OM lors du dernier mercato estival. 

D’abord parce que le Belge doit se contenter de bouts de matchs, soit des miettes laissés par un Diego Costa revenu au sommet de son art et de sa forme. Mais aussi (surtout ?) parce que son entraîneur, Antonio Conte, ne souhaitait pas le recruter, selon The Times, et a subi sa venue, devant l’insistance de son directeur sportif, Michael Emanalo. 

Lire aussi

    Mardi soir, le média italien Sport Mediaset révélait d’ailleurs que le coach italien des Blues prospectait actuellement en Serie A à la recherche d’un attaquant, ayant contacté la Fiorentina pour Nikola Kalinic, et ayant aussi ciblé le jeune attaquant du Torino et de la Squadra Azzurra, Andrea Belotti.

    L’hypothèse d’un retour de Batshuayi  à Marseille demeure toutefois peu probable. En raison de son prix (40 millions d’euros, quand même) et de son salaire (145 000 euros par semaine, quand même), devenus inabordables pour l’OM, sauf immense effort du nouveau propriétaire, Frank McCourt. Enfin parce que , en l'occurrence, le joueur, comme son club, privilégieraient logiquement un prêt en Angleterre, dans l’optique d’accélérer son adaptation à la Premier League. 

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

    Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

    Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

    Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

    Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

    Lire et commenter