Mercato : Mkhitaryan dans le viseur du Paris Saint-Germain

Mercato : Mkhitaryan dans le viseur du Paris Saint-Germain

DirectLCI
MERCATO – Le Paris Saint-Germain garderait un œil très attentif aux performances d'Henrikh Mkhitaryan, auteur d'un excellent début de saison sous le maillot du Borussia Dortmund.

Une véritable renaissance. Débauché du Shakhtar Donetsk pour 27,5 millions d'euros à l'été 2013, Henrikh Mkhitaryan alterne le très bon et le très mauvais sous le maillot du Borussia Dortmund. Sous les ordres de Jürgen Klopp, l'international arménien a calqué sa saison sur celle de son équipe l'an passé en enchaînant les prestations insipides, sans relief et en compilant seulement cinq buts et six passes décisives. Sa vision du jeu et son aisance technique qui ont fait sa renommée en Ukraine avaient soudainement disparu, au grand damne du public du Signal Iduna Park.

Un retour en grâce sous les ordres de Thomas Tuchel

Mais l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du Borussia, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, a totalement relancé Mkhitaryan, de nouveau fringuant, en atteste son incroyable bilan de 15 buts et 15 passes décisives à la trêve ! Ses performances ont évidemment tapé dans l'œil des plus grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, déjà très attentif, par le passé, à la situation du milieu de terrain offensif âgé de 26 ans.

A LIRE AUSSI >> Le prochain départ de Van der Wiel lié à l'arrivée de Ronaldo ?

D'après l'hebdomadaire allemand SportBild , le club de la capitale suivrait donc de très près le cas de Mkhitaryan dont le contrat s'étire jusqu'en 2017, mais qui pourrait être très prochainement prolongé par les dirigeants du Borussia, enchantés par les prestations du joueur. "La prolongation de Mkhitaryan est une priorité absolue. Il a fait une première partie de saison exceptionnelle et vous pouvez voir à quel point il se sent bien chez nous", a notamment confié le directeur sportif du club. L'agent de l'Arménien, le bien connu Mino Raiola, très impliqué au PSG, a également confirmé que son joueur resterait en Allemagne. Du moins pour le moment. "Mkhitaryan ne quittera pas le Borussia Dortmund en janvier. Le club ne veut pas s’en séparer cet hiver. S’il part, ce sera en juillet." Le moment opportun pour assister à une offensive du PSG ?

Plus d'articles

Sur le même sujet