Mercato Monaco : Abdennour veut rejoindre le Barça

Football

FOOTBALL - Il en rêve mais ne veut pas se mettre ses dirigeants à dos. Ce lundi, Aymen Abdennour a confié, dans les colonnes du média catalan Sport, qu'il désirait rejoindre le Barça la saison prochaine. Le défenseur central, courtisé par les Blaugrana selon certaines rumeurs, ne figure d'ailleurs pas dans le groupe de l'ASM pour affronter Berne mardi soir en Ligue des champions...

Aymen Abdennour est un joueur ambitieux. Passé de Toulouse à Monaco en janvier 2014, le défenseur central tunisien a connu des difficultés pour trouver une place dans le onze mais il s'est accroché. Titulaire à 17 reprises la saison dernière, le joueur de 25 ans a surtout pu montrer de belles choses, comme l'ensemble de l'équipe, sur la scène européenne avec ce parcours jusqu'en quarts de finale de la Ligue des champions.

LIRE AUSSI >> Mercato Monaco : Fabinho va rester en Principauté

Une exposition médiatique qui lui vaut certainement aujourd'hui les avances de nombreux clubs comme le Bayern Munich, West Ham, Newcastle, l'AC Milan ou encore... le FC Barcelone. C'est sûrement en écho à cette rumeur lancée il y a trois jours par L'Equipe qu'Aymen

Abdennour a répondu aux questions du journaliste de Sport (quotidien catalan)

.

Une minute contre Berne et c'est fini ? 

Dans l'interview, le joueur d'1m87 s'est montré plus qu'intéressé à l'idée de rejoindre le grand Barça, auteur d'un triplé Liga - Coupe d'Espagne - Ligue des champions la saison passée. "Je suis prêt à jouer au Barça, a-t-il déclaré en affichant une certaine estime de soi. Je pense remplir tous les critères pour jouer ici."

LIRE AUSSI >> Tirage Ligue des champions : Monaco contre Berne, c'est accessible

Ce sera à mon président d'en décider, au final, explique-t-il. Je ne sais pas si quelqu'un au Barça a contacté mon président, mais j'aimerais vraiment qu'ils trouvent un accord."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter