Mercato : Morel, Nkoulou, Gignac, Jean-Michel Aulas fait son marché à l'OM

Football

MERCATO – Après l'officialisation de la venue de Jérémy Morel, l'Olympique lyonnais continue son marché en Ligue 1, et plus particulièrement à l'Olympique de Marseille. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, garde un œil très attentif à Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac.

Entre l'OL et l'OM, ce n'est pas franchement l'amour fou, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pourront en témoigner, les deux présidents ayant multiplié les piques par voies interposées au cours de la saison. Mais la période du mercato pourrait leur permettre de se rapprocher et de trouver des intérêts communs. Après la première signature pour trois saisons de Jérémy Morel, officialisée lundi par le club lyonnais, ce dernier ne compte pas s'arrêter là et va peut-être continuer à faire ses emplettes du côté de la Cannebière...

Piste numéro 1 du club : André-Pierre Gignac. Sa venue constituerait purement et simplement "un rêve" aux yeux de Jean-Michel Aulas, désireux d'acheter un "grand attaquant" afin de compléter son secteur offensif déjà bien garni avec les prometteurs Alexandre Lacazette et Nabil Fékir. L'intérêt de Lyon pour le futur ex-attaquant de l'OM, en fin de contrat en juin, ne date pas d'aujourd'hui, le boss de l'OL avait révélé en mars "apprécier le joueur et l'homme", au point "d'avoir de bonnes relations avec son papa."

"Il n'y a pas d'opposition chronique entre l'OL et l'OM"

Intérêt grandement partagé par Bernard Lacombe dans un entretien accordé au Phocéen, puisque le conseiller de JMA estimait dans la semaine que Gignac "est un garçon qui intéresse l'OL" et "qu'il allait voir ce que Lyon pouvait faire." Si le dossier paraît complexe, compte tenu des exigences financières du joueur notamment, Aulas en a remis une couche lors de la présentation de Morel. "Aujourd'hui ce n'est pas une piste sérieuse, mais si lui a envie de venir, ça pourrait être très intéressant." Véritable déclaration d'amour du clan rhodanien ou petite guéguerre entre les deux olympiques ? "Il n’y a pas d’opposition chronique entre l’OM et l’OL. L’OM est un très grand club" a caressé dans le sens du poil, Aulas.

A LIRE AUSSI
>> Mercato : 50 millions pour Lacazette ? C'est insuffisant !
>> Après Morel, l'OL vise Morgan Sanson

Il n'empêche que ce dernier n'a pas caché qu'il était intéressé par un autre défenseur de...l'OM, à savoir Nicolas Nkoulou ! Auteur d'une excellente première partie de saison à Marseille, le Camerounais envisage de quitter la France et découvrir un nouveau Championnat. Malgré tout, du côté de la direction lyonnaise, la possibilité d'associer Umtiti, également originaire de Yaoundé, à Nkoulou, laisse rêveur. "On l'apprécie depuis longtemps, révèle Aulas. On est assez tenaces et persuasifs. Nicolas a réussi une saison fantastique, la complémentarité avec Sam Umtiti serait très intéressante." Le mercato n'a pas encore ouvert ses portes, mais l'opération séduction a déjà débuté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter