Mercato : Moussa Sissoko à l'Inter, ça avance

Football
FOOTBALL – À une semaine de la fin du mercato, Moussa Sissoko se trouve toujours lié à Newcastle, mais sa situation pourrait se décanter très rapidement. Selon L’Équipe l’Inter Milan préparerait une offre avoisinant les 35 millions d’euros.

Le dossier Moussa Sissoko traîne en longueur. À une semaine de la fin de la période des transferts, l’international français n’a toujours pas quitté Newcastle, relégué en deuxième division. Alors qu’il a publiquement annoncé son désir de trouver un nouveau point de chute, son club réclame 40 millions d’euros pour le libérer de ses trois dernières années de contrat. Les Magpies espèrent ainsi profiter de l’excellent Euro du milieu de terrain avec l’équipe de France.

Everton et Tottenham également à l’affût

Un tel montant semble pourtant refroidir bon nombre de prétendants et l’ex-Toulousain doit traîner son spleen dans le nord de l’Angleterre. Mais les dernières rumeurs portent à l’optimisme, l’Inter Milan et son nouvel entraîneur Franck de Boer apprécient le profil du joueur et devraient rapidement formuler une offre proche des 35 millions d’euros selon L'Équipe.


Les Italiens devront cependant composer avec la concurrence d’Everton et de Tottenham, également à l’affût. D’autant plus que Sissoko n’a jamais caché son attirance pour le Championnat anglais. La dernière semaine du mercato étant généralement la plus animée, ce dossier pourrait bien s’emballer dans les prochains jours.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter