Neymar : "Je reste au PSG la saison prochaine"

Neymar a écarté la rumeur d'un départ du PSG cet été.
Football

MERCATO - Neymar sera Parisien la saison prochaine. C'est le Brésilien en personne qui l'annonce. Un an après avoir tenté en vain de retourner à Barcelone, l'attaquant auriverde est enfin heureux dans la capitale.

Il n'y aura pas de telenovela Neymar cet été. Un an après son vrai-faux retour au Barça, pour lequel il s'était démené en interne, le Brésilien semble plus que jamais s'inscrire dans le projet du PSG. En l'espace d'un an, "Ney" a retourné la situation en sa faveur, passant du statut de pestiféré, pris en grippe par ses supporters début septembre, à celui de quasi-héros à la mi-août. Auteur d'une saison pleine (19 buts et 12 passes décisives en 27 matches), ponctuée par quatre titres nationaux, l'ancien Barcelonais a mené Paris à sa première finale de Ligue des champions, perdue face au Bayern Munich (1-0). 

Alors qu'on l'avait quitté, en larmes, épuisé physiquement et mentalement, sur la pelouse de l'Estadio da Luz de Lisbonne, le numéro 10 a visiblement profité de ces quelques jours de repos pour se refaire une santé. Prêt à repartir au combat, Neymar a clamé son attachement au club de la capitale, en annonçant qu'il allait poursuivre son aventure à Paris. "Je reste au PSG la saison prochaine ! Et avec l'ambition de retourner en finale de la Ligue des champions, cette fois pour la gagner", a affirmé le natif de Mogi das Cruzes dans le magazine officiel, PSG Le Mag, dont le nouveau numéro sort en kiosques ce lundi 31 août. "J'aime cette idée de tout faire pour laisser mon nom dans les livres d'histoire de mon club."

Une prolongation à venir pour Neymar

Plus épanoui que jamais dans sa vie parisienne, "Ney" a donc choisi de rester fidèle au PSG. "Je pense que je vis mon meilleur moment à Paris", avait confié l'attaquant formé à Santos, sur son site officiel début août, à l'occasion du troisième anniversaire de son arrivée tonitruante dans la capitale, contre la somme record de 222 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire. Avec cette annonce, il joint l'acte à la parole, écartant aussi bien un énième retour à Barcelone qu'un improbable transfert à Manchester City pour accompagner Lionel Messi, son ami et ancien coéquipier en instance de départ du Barça.

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

L'histoire entre Neymar et Paris pourrait même s'inscrire dans la durée. Selon Le Parisien, les dirigeants franciliens - le directeur sportif Leonardo en tête - vont intensifier dans les semaines à venir les discussions pour prolonger le Brésilien, dont le contrat avec le club parisien court jusqu'au 30 juin 2022. Nul doute que ses déclarations devraient fortement aider à faire avancer les négociations. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent