Neymar va rester au PSG : "Les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles", assure son père

Football
MERCATO - En dépit des rumeurs de transfert, Neymar souhaite poursuivre son aventure au PSG. Dans un extrait de l'entretien qu'il a accordé à RMC, le père et conseiller de l'attaquant parisien n'a laissé aucune place au doute en révélant les intentions de son fils pour la saison prochaine.

Neymar ne quittera pas Paris cet été. Sur la touche depuis le 23 janvier et sa nouvelle fracture du cinquième métatarse du pied droit, le Brésilien a repris l'entraînement collectif. Une bonne nouvelle pour le club parisien, qui espère toujours que l'ancien joueur du Barça participe à la finale de la Coupe de France, le 27 avril, face au Stade Rennais. Jeudi, pendant que le PSG se réjouissait de le voir refouler les terrains du Camp des Loges, le père du joueur a pris la parole pour sceller son avenir. 


Dans une interview à l'émission Breaking Sport sur RMC, Neymar Sr., qui gère les intérêts de son fils lié jusqu'en 2022 à Paris, a apporté d'abord son éclairage sur la situation de "Ney" à deux mois de l'ouverture du mercato estival. "Le contrat est long avec le PSG", a-t-il rappelé en préambule de son propos. "Nous ne sommes qu'à la deuxième saison et elle n'est même pas encore finie. Nous avons un contrat, nous ne sommes même pas à la moitié de ce contrat. Il faut être calme. Ces rumeurs de départ existeront toujours, on ne peut pas avoir un joueur comme Neymar sans que les personnes, les clubs ne rêvent de lui."

"Neymar veut continuer au PSG"

Afin de couper court aux rumeurs envoyant son fils au Real Madrid et au Barça, le père de Neymar a par la suite certifié que la star brésilienne n'allait pas quitter le club parisien l'été prochain. "L'envie de Neymar d'être au PSG s'est exprimée il y a deux ans (avec sa signature, ndlr). Donc les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles", a-t-il affirmé. "Aujourd'hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG, retrouver les terrains, pouvoir aider le club à remporter des titres et gagner.'

En vidéo

On vous fait visiter le luxueux repaire de Neymar

Des propos qui font écho à ceux tenus à UOL Esporte le 25 mars dernier. "La probabilité qu'il ne parte pas est très grande", avait assuré celui qui sert aussi d'agent au numéro 10 parisien. "Il lui reste encore trois ans et nous parlons déjà d'une prolongation avec le PSG." Une envie étayée par l'hebdomadaire France Football, qui a annoncé qu'une offre de prolongation aurait été formulée au clan Neymar. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter