Mercato : N'Golo Kanté au PSG, ça avance

Football
MERCATO – Un temps réfractaire à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain, N’Golo Kanté serait finalement de plus en plus séduit par cette hypothèse. Les représentants du milieu de terrain de l’équipe de France ont récemment rencontré les dirigeants du PSG qui lui proposeraient un contrat de cinq ans.

Pour renforcer son milieu de terrain et trouver une alternative de choix à Thiago Motta au poste de sentinelle, le Paris Saint-Germain avait visiblement dressé un portrait-robot bien précis. Après avoir jeté son dévolu sur Lassana Diarra, le club parisien serait finalement davantage enclin à faire signer son "jumeau" N’Golo Kanté. Les nombreux pépins physiques du joueur de l’Olympique Marseille ainsi que l’amende de 10 millions d’euros qui devra être réglée par le prochain employeur de "Lass" suite à son litige avec le Lokomotiv Moscou ont certainement définitivement convaincu le PSG de se rabattre sur le petit milieu de Leicester… qui a remplacé, poste pour poste, Diarra dans le onze de départ de l’équipe de France samedi soir contre l’Ecosse (3-0).

La clause libératoire de Kanté estimée à 25 millions d'euros

Un temps réfractaire à l’idée de signer au Paris Saint-Germain et désireux de poursuivre sa carrière en Premier League, Kanté ne serait finalement pas opposé à un retour en Ligue 1, un an après avoir quitté Caen pour Leicester avec qui il fut champion d’Angleterre à la surprise générale. Selon Le Parisien, les représentants du joueur ont rencontré la semaine dernière les dirigeants du club de la capitale et au cours de cette entrevue, Paris aurait proposé un contrat de cinq ans. Une option qui semble séduire l’international français de 25 ans, en passe de disputer l’Euro 2016 dans la peau d’un titulaire. Si Kanté venait à tomber d’accord avec le Paris Saint-Germain, plus grand-chose ne pourrait s’opposer à sa signature, sa clause de départ estimée à 25 millions d’euros ne serait certainement pas de nature à refroidir les ardeurs du PSG.

A LIRE AUSSI >> Pour préparer l'avenir, le PSG pense à Kanté

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter