Mercato : sitôt présenté, sitôt aligné ? Memphis Depay est qualifié pour OL-OM

Mercato : sitôt présenté, sitôt aligné ? Memphis Depay est qualifié pour OL-OM
Football
DirectLCI
MERCATO - C'est officiel depuis vendredi : Memphis Depay est bien Lyonnais. L'ancien joueur de Manchester United a signé pour quatre ans et demi avec l'OL et pourra bien disputer le choc contre l'OM dimanche (21 heures).

Il était attendu depuis plusieurs jours, Memphis Depay est bien arrivé à Lyon. Vendredi, le club de Jean-Michel Aulas a confirmé le recrutement de l'ailier néerlandais, qui a quitté Manchester United pour signer un contrat de quatre ans et demi dans le Rhône.  Très peu utilisé par José Mourinho cette saison (seulement 19 minutes en Premier League), Depay pourrait coûter jusqu'à 25 millions d'euros aux Gones. 


"C'est le début d'une nouvelle ère, a assuré Aulas à son sujet en conférence de presse. Le transfert a une partie fixe de 16 millions d'euros payable rapidement plus 6 millions d'euros de bonus, comme un titre de champion, les qualifications en C1 ou en C3. Il y a également 3 millions d'euros de bonus en plus s'il prolonge son contrat avec nous à un moment donné."

Je me suis entraîné tous les jours, je suis prêt car je suis un athlète"Memphis Depay

Egalement présent en conférence de presse vendredi à l'occasion de sa présentation officielle, Memphis Depay a tenu à rassurer les supporters. Malgré son manque criant de compétition lors des premiers mois de la saison, le joueur de bientôt 23 ans (le 13 février prochain) a affirmé tenir la forme. "Je me suis entraîné tous les jours dans mon club. Je suis prêt car je suis un athlète, a-t-il lancé. Je connais la réputation de Lyon-Marseille et je sais que c'est un match important. J'espère pouvoir participer."


Cela tombe bien, quelques instants après cette première sortie médiatique, le nouveau Gone a appris qu'il était bien qualifié pour le match de clôture de la 21e journée de Ligue 1 prévu dimanche soir.  "J'ai envie de montrer ce dont je suis capable, a également confié le désormais ex-Red Devil. Je l'ai fait par le passé, peut-être pas très récemment, mais si j'ai la confiance de l'entourage, de l'entraîneur avec tout le monde derrière moi, je montrerais tout cela." Les supporters lyonnais n'en attendent pas moins. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter