Mercato - OL : "Ben Arfa, c'est une priorité", assure Aulas

Football

FOOTBALL - Deuxième de Ligue 1 la saison passée, l'OL de Jean-Michel Aulas espère bien se renforcer lors du mercato estival et a fait d'Hatem Ben Arfa une priorité, assure le président des Gones. L'entraîneur Bruno Genesio a par ailleurs été reconduit trois ans.

Prolixe comme souvent en conférence de presse, Jean-Michel Aulas n'a pas fait mentir sa réputation ce vendredi au moment d'évoquer les sujets chauds de l'Olympique Lyonnais. Parmi eux, le dossier Hatem Ben Arfa a logiquement été mis sur le tapis puisque, la veille, le journal Le Parisien affirmait que le joueur préférait rejoindre le PSG.

"S'il fait le choix du cœur, il viendra à Lyon", a rétorqué "JMA", pour qui Ben Arfa "est une priorité. Je ne sais pas si on y arrivera, mais ce que je peux vous dire c'est que des agents d'Hatem étaient là aujourd'hui." Et le président des Gones d'avancer l'argument du temps de jeu pour convaincre le Niçois de choisir plutôt son équipe. "On n'est pas le club le plus riche et le plus prestigieux en piste", concède volontiers Aulas, mais "il (Ben Arfa) a plus de chances de jouer la Ligue des champions en étant dans notre effectif. On a fait beaucoup et on va encore faire beaucoup pour le convaincre, même si on ne peut pas se mettre en difficulté pour un seul joueur. Ça va se décider en fin de semaine prochaine."

Et pendant ce temps, Genesio rempile...

Avant d'en savoir plus sur l'avenir de Ben Arfa mais aussi sur les prochains mouvements de joueurs autour de l'Olympique Lyonnais, on connaît depuis ce vendredi l'entraîneur qui suivra ces multiples dossiers. Il s'agit tout simplement de Bruno Genesio, qui avait pris la relève d'Hubert Fournier en cours de saison dernière, et qui a été reconduit par son président. 

"Je suis satisfait de la relation que j'ai avec lui et des résultats. Il n'y a pas de raison de changer, a expliqué Aulas. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je le prolonge de trois ans, jusqu'au 30 juin 2019." Il n'y aura donc pas d'entraîneur "plus huppé" cet été à l'OL, information confirmant par ailleurs que l'intégration de Gérard Houllier dans l'organigramme du club ne se fera pas en tant que manager général. L'ancien entraîneur de l'OL (2005-2007) sera "consultant permanent et quasi exclusif sur la France", a précisé Aulas ce vendredi. L'occasion, peut-être, de participer au "projet Ben Arfa" : un joueur qu'il avait très peu utilisé quand il était aux manettes de l'équipe première...

A LIRE AUSSI
>> Mercato : Ben Arfa au PSG, ça se précise
>> Mercato : Lacazette au PSG ? Aulas ne dit pas non

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter