Mercato OL : "Depay est la priorité, je suis fan du joueur", s'enflamme Génésio

Mercato OL : "Depay est la priorité, je suis fan du joueur", s'enflamme Génésio
Football
DirectLCI
FOOTBALL - Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, l'OL a fait du Mancunien Memphis Depay sa priorité du mercato. C'est en tout cas le propos lâché par l'entraîneur Bruno Génésio ce vendredi. Côté anglais, on ne compte pas vraiment brader le joueur...

En janvier, les traditionnelles conférences de presse d'avant-match représentent pour les journalistes de belles occasions pour de parler "mercato" avec les entraîneurs de Ligue 1. Ce vendredi, à deux jours du match Caen - Lyon (20e j.), Bruno Génésio avait justement envie d'en dire beaucoup sur l'une des cibles de l'OL cet hiver, tout du moins d'en dire beaucoup plus qu'à l'accoutumée. 


Interrogé sur le cas Memphis Depay, qui joue très peu à Manchester United cette saison, Génésio a ainsi lâché : "Memphis Depay, c’est un joueur sur lequel j’ai fixé une priorité. (...) Il est en n° 1 sur notre liste de 5, contrairement à ce que j’ai entendu. Je suis fan du joueur. C’est un joueur percutant, puissant, capable de marquer, de faire marquer, qui tire bien les coups de pied arrêtés. C’est un joueur de côté, c’est là où on a besoin. C’est un jeune joueur mais qui a déjà une expérience internationale intéressante et, selon moi, il a encore une marge de manœuvre très importante."

Depay, c'est 19 minutes en Premier League cette saison

Dithyrambique, Bruno Génésio a envoyé un message clair à l’ailier néerlandais qui aura 23 ans dans un mois. A Lyon, il pourrait bénéficier d’un temps de jeu bien supérieur aux quelques 19 minutes que José Mourinho lui a offertes en Premier League cette saison (4 apparitions). Mais comme un propos se lit souvent depuis plusieurs points de vue, cet éloge du tacticien lyonnais a peut-être rappelé aux dirigeants mancuniens qu’ils n'avaient pas forcément besoin de brader un joueur autant "désiré".


Présent lui aussi en conférence de presse ce vendredi, Mourinho a affirmé que son club n'avait pas été séduit par la récente proposition des Gones pour Memphis Depay (Skysports évoque notamment une offre refusée de 13 millions d'euros). "L'offre que nous avons reçue est loin d'être raisonnable selon nous. Pour le moment, c'est notre joueur et si rien ne se passe d'ici la fin du mercato, il sera une option de plus pour nous", a ainsi avancé l'entraîneur portugais devant les journalistes. En attendant une hypothétique entente entre les deux parties, Memphis Depay aura peut-être l'occasion, lui aussi, de s'exprimer sur le sujet...

En vidéo

Mercato : Ils vont animer l'hiver 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter