Mercato OL : Fournier ne voit pas Lacazette partir

Mercato OL : Fournier ne voit pas Lacazette partir

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Alors que son avenir à l'OL reste incertain, Alexandre Lacazette fait beaucoup parler ses dirigeants. Régulièrement interrogés par les journalistes à ce sujet, ils affichent pourtant un certain optimisme. Après Jean-Michel Aulas mercredi, c'est Hubert Fournier qui a confié que la situation de l'attaquant lyonnais ne l'inquiétait pas.

Le sujet serait clos depuis longtemps si Alexandre Lacazette et son entourage n'avaient pas entretenu le flou. D'abord lors d'une conférence de presse laborieuse en mars dernier ou encore tout récemment en marge d'une proposition de revalorisation salariale ahurissante... apparemment refusée par le clan Lacazette.

LIRE AUSSI >> Mercato OL : 4 millions d'euros pour Lacazette ? Son agent pigne...

Dès lors, les journalistes, les supporters ou simples observateurs du contexte footballistique lyonnais s'interrogent : qu'attend le meilleur joueur de la saison de L1 2014-2015 pour prolonger ? Est-il désireux de quitter le Rhône dès cet été et ce alors que l'OL disputera la prochaine C1, découvrira son nouveau stade cet hiver et que l'Euro 2016 se profile dans un an ? Pour Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier, fréquemment interrogés sur le sujet, cette hypothèse n'est a priori pas à craindre.

"On ne le prépare pas pour les autres"

"Ça peut encore bouger", a certes concédé l'entraîneur des Gones ce vendredi, mais celui-ci enchaîne : "On n'est que début juillet. On a compensé nos départs… Plus tôt ça sera réglé, mieux ça sera pour tout le monde. Il (Lacazette) est encore sous contrat et le club est décisionnaire." L'ancien coach de Reims va même plus loin en indiquant : "A aucun moment j’ai senti une demande de partir de sa part. Il faut toujours être prudent. Mais ce n’est pas une inquiétude qui m’empêche de dormir. On ne le prépare pas pour une autre équipe."

LIRE AUSSI >> EDITO - Alexandre Lacazette, éloge d'une communication foireuse

Si la sérénité des dirigeants olympiens contraste forcément avec le brouillard de la communication du joueur, ce double constat n'est pas censé durer. La semaine prochaine, Alexandre Lacazette et Jean-Michel Aulas doivent notamment se rencontrer, de visu, justement pour d'évoquer cette fameuse idée de prolongation de contrat. L'issue de cette entrevue devrait quant à elle en dire un peu plus sur les intentions de tout un chacun...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter