Mercato OL : Jean-Michel Aulas assure avoir récemment reçu des offres "de 70 millions d’euros" pour Alexandre Lacazette !

Mercato OL : Jean-Michel Aulas assure avoir récemment reçu des offres "de 70 millions d’euros" pour Alexandre Lacazette !
Football
DirectLCI
FOOTBALL – Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a révélé ce lundi soir que son attaquant star, Alexandre Lacazette, était particulièrement convoité cet hiver.

Jean-Michel Aulas parle beaucoup, mais jamais pour ne rien dire. Depuis qu’il a pris la tête de l’OL en L2 en 1987 pour le mener au sommet du football français, le dirigeant est passé maître dans l’art délicat et tapageur de la communication à l’heure d’Internet. Il en a encore fait la démonstration ce lundi, sur les ondes de RMC, distillant de gros messages derrière ses petites phrases.

Entre un éloge de Mourinho, qu’il a avoué avoir contacté par le passé (l’éloge de son flair), et une critique de Marcelo Bielsa (indirectement adressée à l’OM, qui a fait l’erreur de l’avoir embauché selon lui), le président s’est surtout attardé sur le cas de son meilleur attaquant Alexandre Lacazette, lâchant : "Il est indispensable. Les propositions concernant Alexandre sont entre 40 et quelques millions, de West Ham, l'année dernière, à 70 millions en ce moment."

Un aveu qui a de quoi étonner, par sa franchise, mais qui ne mange pas tellement de pain à y regarder de près. Voilà en effet un moyen simple de flatter l’ego de son attaquant, tout en fixant un prix très élevé pour sa prochaine vente, au plus tôt l’été prochain (puisque l’on comprend que l’OL a décliné une offre de 70 millions d’euros cet hiver).

Pour mémoire, le 14 décembre, au soir d’une piteuse élimination à domicile face à Guingamp en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas, dans une colère froide, avait lâché, l’air de rien : "Nos deux meilleurs joueurs ont raté leurs tirs au but." Il s’agissait de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette ayant, lui, réussi le sien. Depuis, ce dernier s’est remis à enchaîner les buts avec une régularité folle. Allez savoir pourquoi.

En vidéo

L’Archive du jour : Lacazette sous le signe de Lyon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter