Mercato - OL : "On a transmis une offre pour Hatem", assure Aulas

FOOTBALL - En fin de contrat à l'issue de la saison, Hatem Ben Arfa est suivi par de nombreux clubs. Ce vendredi soir, Jean-Michel Aulas a répété que son Olympique Lyonnais faisait partie des clubs intéressés et qu'il avait même transmis une offre au joueur.

Hatem Ben Arfa ne fera pas l'Euro, sauf miracle, mais il va très certainement retrouver un club huppé la saison prochaine. C'est en tout cas la teneur des rumeurs des dernières semaines à ce sujet. Libre de tout contrat en juin prochain, "HBA" serait suivi par plusieurs formations de premier rang, dont Chelsea, le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais.

Le club de Jean-Michel Aulas, qui a décroché le weekend dernier une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, assure avoir "transmis une offre pour Hatem Ben Arfa". "Il fait partie de nos priorités. Il a envie de revenir. Il est réceptif", a affirmé "JMA" lors d'une interview diffusée sur le média qatarien beIN Sport vendredi soir. 

"Si ça pouvait être le Barça..."

Des propos qui engagent surtout le président lyonnais alors que le quotidien L'Equipe évoquait un transfert quasiment bouclé au FC Barcelone ces derniers jours. "Le FC Barcelone fait partie des nombreux clubs qui ont sollicité Hatem. Très franchement, si cela pouvait être le cas (un transfert), je serais très, très heureux pour Hatem, avait confié son actuel président Jean-Pierre Rivère sur France 3 Côte d'Azur la semaine dernière. Mais ce n'est pas encore fait d'après ce que m'a dit Hatem. Ils sont en discussions comme avec d'autres clubs."

Auteur de 17 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 1, Ben Arfa semble bénéficier d'une dernière chance de briller dans un grand club avant l'épilogue de sa carrière. Charge au futur trentenaire de faire le bon choix et, surtout, de gommer ses tics d'individualisme au sein de sa prochaine équipe. Quelle qu'elle soit...

A LIRE AUSSI 
>> Mercato : Ben Arfa proche de s'engager avec le Barça ? 
>> Euro 2016 : Ben Arfa n'est pas dans les 23

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.