Mercato OM - Dimitri Payet lie son avenir à celui de Marcelo Bielsa

Football

FOOTBALL - Auteur d'une bonne saison avec l'OM en 2014-2015, Dimitri Payet souhaiterait rester sur le Vieux-Port cet été... à la condition que Marcelo Bielsa demeure l'entraîneur des Phocéens.

Le mercato estival sera peut-être mouvementé du côté de l'OM. André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni, tous en fin de contrat, sont annoncés partants alors que Jérémy Morel, également libre, a d'ores et déjà rejoint l'Olympique Lyonnais il y a quelques jours.

LIRE AUSSI >> Mercato : après Morel, l'OL vise Morgan Sanson

Dimitri Payet, lui, est plutôt considéré comme un joueur intransférable eu égard à sa jolie saison en Ligue 1. Le créateur tricolore, d'un point de vue seulement statistique, a inscrit sept buts et délivré seize passes décisives. Aussi, le Réunionnais a régalé au coeur du jeu à la faveur de passes verticales souvent bien senties. Il faut dire que lors de l'exercice qui s'est achevé il y a deux semaines, Dimitri Payet a, pour la première fois de sa carrière professionnelle, eu les rênes de l'axe du terrain. 

"Bielsa m'a énormément apporté"

Du coup, celui qui a pris la relève de Mathieu Valbuena semble plutôt partant pour rester sur la Cannebière, ce qui pourrait lui faciliter une participation à l'Euro 2016 qui aura lieu en France en cas de nouvelle belle saison. Afin d'y parvenir, la continuité dans le travail avec Marcelo Bielsa serait un bon début. "Aujourd'hui, le coach est toujours en négociation avec l'OM. S'il reste, je verrais ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l'aventure. Mais ma première condition, c'est que Marcelo Bielsa reste", a annoncé Payet dans Le Parisien.

LIRE AUSSI >> Mercato OM : Bielsa donne sa liste, Beauvue en approche ?

"En une saison, il m'a énormément apporté, a poursuivi l'ancien Nantais, Stéphanois et Lillois. Il m'a repositionné à ce poste de meneur de jeu, et m'a apporté la régularité qui me faisait défaut. Après tout ça, je ne peux que le remercier et j'ai envie de continuer l'aventure avec lui. Grâce à lui, je pense avoir réalisé la meilleure saison de ma carrière." Il reste désormais à connaître la décision de l'entraîneur argentin, qui devrait annoncer son choix très prochainement.

Lire et commenter