Mercato - OM : Michel prochain sélectionneur de l'Espagne ?

Football
FOOTBALL - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille figurerait dans la short-list en cas de départ de Vicente del Bosque après l'Euro 2016 en France. Quitte à abandonner le club olympien en plein milieu de son contrat.

Une petite année et puis s'en va ? C'est ce que pourrait faire José Miguel Gonzalez Martin del Campo, dit Michel, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille depuis août dernier. Recruté après le départ de Marcelo Bielsa, l'Espagnol s'est pourtant engagé pour deux ans en faveur du club phocéen. Mais son nom revient parmi les successeurs potentiels à Vicente del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, après l'Euro 2016 en France. Ce qui implique néanmoins différentes conditions.

Del Bosque doit rencontrer son président

D'abord, que l'homme à moustache parte. Après le fiasco du Mondial au Brésil à l'été 2014 (élimination en phase de poules), VDB (64 ans) avait prolongé son aventure d'une saison avec la Roja, lui qui est en poste depuis 2008. En France, il tentera de mener l'Espagne à un troisième titre continental de suite. Et après ? Cette semaine, Del Bosque a affirmé qu'il devait discuter avec le président de sa fédération, Angel Villar, mais les médias espagnols spéculent déjà sur un départ.

Si tel est le cas, plusieurs candidats sont évoqués. Une dizaine, à en croire le quotidien As. Mais qui est en tête ? José Antonio Camacho, 60 ans et ancien sélectionneur de 1998 à 2002, selon As . Mais Michel serait le favori, à en croire un autre journaliste du quotidien, qui affirme que Guardiola, lui aussi dans la short-list des successeurs, s'assoira sur le banc de Manchester City en juillet prochain. Les supporters marseillais se verraient alors ”lâchés” par un autre coach après Marcelo Bielsa, démissionnaire début août .

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter