Mercato OM : quand Vincent Labrune méprisait Ryad Mahrez

TRANSFERT - Fin 2014, Vincent Labrune, le président de l'OM, s'était vu proposer Ryad Mahrez, le milieu de terrain algérien qui crève l'écran avec Leicester cette saison en Premier League. Sa réponse de l'époque, révélée par France Football ce lundi, est assez savoureuse aujourd'hui.
Si l'OM n'a plus de directeur sportif depuis le départ de José Anigo à l'été 2014, c'est parce que son président, Vincent Labrune, s'est senti d'assumer la charge du recrutement. Seul. En tout cas pas toujours en concertation avec l'entraîneur en place. En témoigne l'échange de mails que dévoile ce lundi France Football , datant du 30 décembre 2014, c'est-à-dire à une période où Marcelo Bielsa était censé être entièrement responsable des affaires sportives. On peut y lire la réponse cinglante de Vincent Labrune à l'agent de Ryad Mahrez, qui venait de lui proposer son poulain... Lequel affole aujourd'hui les compteurs en Premier League avec son club de Leicester (10 buts et 6 passes décisives en 14 matchs depuis le début de saison, dont un triplé ce week-end).
À LIRE AUSSI >>
Mercato : Vincent Labrune annonce un OM ambitieux
"Pensez-vous réellement qu'un joueur de Leicester puisse aujourd'hui avoir sa place à l'OM, dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence, la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro", écrit alors le président. Avant de conclure : "J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo." Pour information, le milieu international algérien se trouve désormais dans le viseur d'Arsenal et de Manchester United, entre autres. C'est-à-dire que l'OM ne peut même plus se permettre de rêver de se l'offrir.
Sur le même sujet
Incidents à la Commanderie : des peines de 3 mois ferme à 6 mois avec sursis pour des supporters de l'OM
PSG : buteur face à l'OM, Kylian Mbappé reprend des couleurs au meilleur moment
REVIVEZ - OM-PSG (0-2) : Paris remporte le 100e Clasico, Marseille continue de sombrer
Arkadiusz Milik, le phare de l'OM dans la tempête ?
André Villas-Boas et l'OM, une rupture qui a infusé avec le temps
Mise à pied d'André Villas-Boas : l'OM se heurte à sa réalité pour l'après-"AVB"
Les articles les plus lus
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris opposée à un confinement seulement le week-end
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars
"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca
Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal